Abonnement Veedz abusif

OLIVIER N.

Bonjour,

J’ai été très étonné d’avoir reçu un SMS me confirmant mon abonnement au service Veedz, que je ne connaissais pas l’existence d’ailleurs, le samedi 20 juin à 21 h 51 pour un montant de 9,99 €/mois !

Étonné, mais pas idiot, j’ai tout de suite vérifié sur mon espace client Auchan Telecom, l’existence d’un tel abonnement. Avec surprise, je l’ai bien trouvé, mais sans aucune autre information (Date et heure précise de l’inscription, via quels sites ou applications mobiles). Je l’ai donc résilié le samedi 20 juin à 21 h 58.

Cependant, j’ai remarqué qu’un montant hors forfait de 9,99 € sera débité sur ma prochaine facture !

Pouvez-vous m’expliquer ceci ?

Comment peut-on être débité d’un montant pour un service web dont je n’ai aucunement souhaité l’inscription et que je n’ai même pas utilisé ?

Quels sont mes recours pour ne pas être débité de ce montant ?

Quels sont les moyens sur l’espace client d’Auchan Telecom pour désactiver le paiement Internet+ et SMS+ ? Malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé cette option !

Tout cela s’apparente fortement à de la vente forcée sans recours pour récupérer le montant débité étant donné les nombreux témoignages que l’on peut trouver sur internet concernant cette pratique abusive et malhonnête !

J’attends votre réponse avec impatience.

Cordialement,
Olivier

Réponses

Coralie T.

Equipe

Bonjour Olivier,

Je comprends votre mécontentement, mais sachez que ces services surtaxés sont indépendants d'Auchan Telecom.
Nous ne pouvons pas prendre en charge ce type d'abonnement, j'en suis désolée.

Cette facturation provient d'un service auquel vous vous êtes inscrit le 20/06/2020 à 21:51:27 et avez obligatoirement validé et accepté les mentions légales.
Le SMS que vous avez reçu étant la confirmation de l'abonnement.
Par exemple : en envoyant un SMS (pour recevoir en retour un logo, une sonnerie ou autre), ou en téléchargeant un contenu depuis un site du Wap...

Voici la FAQ correspondante pour plus d'information :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728771-telechargement-gallery
Il est possible de bloquer les usages hors forfait afin d'empêcher que cela se reproduise.

Deux options sont proposées :

  • une option bloquant l'intégralité des usages hors forfait y compris l'international.
  • Cette option est facturée 1 euro/mois.

    • une option bloquant les usages surtaxés uniquement (numéros surtaxés, téléchargements Gallery...). Cette seconde option est gratuite.

    Voici la FAQ pour plus d'information :
    https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloquer-usages-hors-forfait

    L'option gratuite ne peut être activée qu'au service client, si vous choisissez celle-ci, je vous invite à revenir vers moi sur ce fil de discussion.

    Bonne soirée,
    Coralie, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

OLIVIER N.

Bonsoir Coralie,
Je vous remercie pour votre réponse et je suis effectivement très mécontent, car j’ai l’impression que la société Auchan Telecom prend ses clients pour des imbéciles !
J’ai consulté, sur le site de Digital Global Pass, le parcours pour valider un abonnement à l’un de leurs services et vous le trouverez ci-dessous :
« La souscription d’un abonnement à l’un de nos services n’est possible qu’après avoir suivi les étapes suivantes :
Etape 1 : Navigation sur un site internet , clic sur une publicité pour notre serivce
Etape 2 : Consultation de la page de présentation du service (prix, accès au CGV), clic sur le bouton (OK, CONFIRMER..)
Etape 3 : Consultation de la page de paiement Opérateur (logo de l’opérateur en haut de page, prix..). Clic sur le bouton de confirmation de paiement de cette page.
Réception de deux SMS: un de bienvenue contenant les identifiants d’accès au service, un sms de confirmation d’achat de votre Opérateur. »

Premièrement,
Je suis le seul utilisateur de mon téléphone. À 21:51:27, celui-ci était posé sur mon bureau. Aussi, j’aimerais que vous m’expliquiez comment j’ai pu m’abonner à tel service. Cela tient véritablement du miracle !

Deuxièmement,
Il y a 3 étapes pour confirmer un abonnement et j’aurais été tellement distrait, pour ne pas dire stupide, que j’aurais tout accepté sans broncher ! Je ne suis pas client de ce genre de service et j’aurais quitté la procédure d’abonnement à partir de l’étape 2.

Troisièmement,
Si nous suivons le parcours jusqu’à la fin, j’aurais dû recevoir 2 SMS, un de bienvenue avec les identifiants de Digital Global Pass et un autre de l’opérateur. J'ai effectivement reçu un SMS d’abonnement du 19000, mais j’attends toujours celui des identifiants ! Cela doit être facilement vérifiable par vos services.

Quatrièmement,
Vous n’êtes peut-être pas responsable, mais la société Auchan Telecom a bien un partenariat avec Digital Global Pass. Il y a un nombre incalculable de témoignages concernant cette arnaque et vous ne faites rien pour protéger vos clients ! Je ne souhaite pas payer via Internet+ et SMS+ et je vous prie de désactiver ces options.

Je vous laisse le soin de me contacter pour résoudre ce problème.

Cordialement,
Olivier

Coralie T.

Equipe

Bonjour Olivier,

Comme je vous l'ai indiqué, ces services sont indépendants d'Auchan Télécom.
Pour toute réclamation, vous devez vous adresser au fournisseur de service.
De plus, vos navigation internet et l'utilisation de votre téléphone en général restent sous votre responsabilité, nous vous fournissons bien-sûr la connexion mais les contenus consultés sont du domaine privé et nous n'y avons pas accès.

Je vous ai donné les informations pour mettre en place un blocage sur votre ligne.
Je vous invite à m'indiquer quelle option vous souhaitez activer.

Bonne journée,

Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

OLIVIER N.

Bonjour Coralie,

Vous vous doutez bien que je n’aurais pas réclamé pour une chose que j’aurais faite volontairement, j’ai autre chose à faire de mon temps.
Je ne suis pas le premier à subir ce désagrément ! Il y a donc un problème quelque part ! Client ? Opérateur ? Prestataires de service ? J’ai simplement l’impression que la société Auchan se désintéresse de ce problème et ne fait rien pour le résoudre.

Concernant les deux options que vous me proposez, je ne sais même pas ce qu’elles font réellement !
Sont-elles vraiment utiles ? Me protègent-elles de ce genre de tromperie ?
Est-ce qu’elles désactivent tout simplement les options Internet+ et SMS+ ?
Je n’en sais rien, mais je ne prends pas de risque à vous demander d’activer l’option gratuite.

Pour la suite, je verrai la conduite à tenir concernant ma relation avec la société Auchan Telecom. Toutefois, je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de m’écouter. Pas facile de se faire entendre, alors j’espère simplement que vous ferez remonter l’information concernant ce problème auprès de votre direction.

Vous souhaitant une agréable journée,

Cordialement,
Olivier

Coralie T.

Equipe

Olivier,

J'ai activé l'option de blocage gratuite sur votre ligne.
Le délai d'activation est compris entre 2h et 24h.
Il est conseillé de redémarrer son mobile pour une bonne prise en compte.
Les services bloqués sont les SVA (services à valeur ajoutée), numéros surtaxés, téléchargements Gallery (attention cette option ne bloque pas les souscription par spams sur internet, mais uniquement les validations par sms).

Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client