Conso des appels émis vers l'UE

SYLVAIN B.

Bonjour

Merci de me dire si l'émission d'appel de la France vers l'étranger (UE) est gratuite ou comptabilisé hors forfait?

Merci à vous

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Sylvain,

Je vous confirme que les usages émis depuis la France vers l'étranger (Union Européenne comprise) ne sont pas inclus dans votre offre. Cependant, si vous vous rendez en UE et que vous émettez des usages vers la France, ces derniers seront compris dans votre forfait (grâce à la directive européenne du 15/06/2017 et sous réserve que vos déplacements soient occasionnels comme prévu par les Conditions Générales de votre forfait).

Exemple : Usages depuis la France vers l'Espagne : Facturés.
Usages depuis l'Espagne vers la France : Inclus.
Usages depuis la Hongrie vers l'Allemagne : Inclus.

Afin d'éviter toute surfacturation depuis la France vers l'étranger, la solution consiste à télécharger une application gratuite telle que WhatsApp, Messenger ou Viber. Elles permettent d'émettre des usages (appels/appels visio/SMS/MMS) sans surcoût depuis et vers l'international via le wifi ou la 4G. Si vous optez pour cette solution, il sera également nécessaire que vos correspondants téléchargent et utilisent la même application que vous.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile. Prenez soin de vous et de vos proches.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client