Cette question a été résolue

S20+ problème réseau

Anonyme

Bonjour

Depuis que j'ai reçu le s20+ ,je n'arrive pas a avoir signal (barre de réseau)
Je n'est pas changer de forfait , j'ai juste fait une nouvel location pour le s20+
Même en téléchargent les réglages apn et mms depuis mon espace client , rien ne fait
Je voulait savoir si je suit bien sur le réseau crédit mutuel ou euro Télécom et
non nrj mobile
Parce que quand je fait un speed test sur appli ,sa me dit que je suit sur nrj mobile alors que avant j'étais sur crédit mutuel
Si vous pouvez changer ou me dire comment je peut refaire sa , je vous remercie

Elodie L.

Equipe

Bonjour Jérémy,

Vous êtes positionné sur l'Opérateur Crédit Mutuel Mobile.

Afin de comprendre la situation, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • La SIM que vous tentez d'utiliser se termine bien par 1006F ?
  • Est-ce qu'une mise à jour logiciel est proposée sur le mobile ? Si c'est le cas, je vous invite à la réaliser de préférence en mode wifi.
  • L'anomalie concerne-t-elle l'ensemble des services (voix, SMS, Data, MMS) ?
  • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
  • Le code PIN est-il demandé au démarrage ?
  • Le mobile affiche-t-il du réseau ?
  • Le téléphone a-t-il subi un choc ?

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Anonyme

Id de la sim et : 89**************
Si c'est bien cela qui vous faut , ou si c'est pas le bon ,dites moi ou je peut trouver le numéro

Est-ce qu'une mise à jour logiciel est proposée sur le mobile ? A jour
L'anomalie concerne-t-elle l'ensemble des services (voix, SMS, Data, MMS) : data
L'anomalie est-elle géolocalisée : non
Le code PIN est-il demandé au démarrage : oui
Le mobile affiche-t-il du réseau : oui mais 1 barre et en E ou H+
Le téléphone a-t-il subi un choc : non

Anonyme

La sim que j'utilise fini par 1006f ,je vien de voir sur le support de la carte sim en dessous du code barre

Elodie L.

Equipe

Bonjour Jérémy,

Vous parvenez à vous connecter à internet avec des lenteurs ?

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Oui des lenteurs mais mes apn était sur net 26 et j'ai changer sur nrj ,sa va un peu mieux
Je pourrais avoir les réglages apn du réseau orange pour le s20+ s'il vous plaît

Elodie L.

Equipe

Bonjour Jérémy,

Je suis ravie d'apprendre l'amélioration de la connexion.

Voici les deux FAQs pour le paramétrage du Samsung :

DATA : https://www.assistance-mobile.com/questions/1832599-parametrage-web-samsung
MMS : https://www.assistance-mobile.com/questions/1834910-parametrage-mms-samsung

Le mode Wifi doit être désactivé. Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être activées.

Si un " R " ou un triangle se présente, je vous suggère d'activer l'itinérance des données. Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez dans un pays hors roaming (pour votre forfait l'Union Européenne et les DOM) ou en zone frontalière (exemple : Suisse). Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous vous rendez dans un pays non inclus dans le roaming.

Sélectionnez " GID " dans " Type MVNO ".
Vérifiez si une limitation de données n'a pas été activée par erreur dans les paramètres.

Une fois le téléphone redémarré, je vous invite à tester internet en réalisant une recherche sur Google. Quant aux MMS, vous pouvez vous en envoyer un à vous-même.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Elodie, Conseillère Assistance Credit Mutuel Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.