Cette question a été résolue

Bonjour j'ai un Samsung j4+,je pense qu'il fonctionne mais jai un écran noir depuis hier. Je l'ai eu le 03 avril 2019

CAROLE R.

Il a fait un écran noir d'un coup. Pas de choc pas de liquide.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Carole,

Afin de comprendre la situation, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • Des réactions sont perceptibles sur le mobile (sons, vibrations, témoins lumineux, etc.) ?

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

CAROLE R.

Bonjour
Quand j'appuie en simultané sur l'allumage et le son il vibre. Quand je mets en charge je ne vois de voyant. Merci

CAROLE R.

bonjour,
je voudrai savoir ce que devient ma demande, le téléphone a du son. il manque juste l'image je pense.
merci de me dire

Elodie L.

Equipe

Bonjour Carole,

Je vous invite à redémarrer le téléphone.

Ensuite, une réinitialisation est à prévoir.

Avant la réinitialisation, tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone sera supprimé ou réinitialisé (exemples : contacts, photos, musiques, codes WiFi, applications, etc.)
Si cela est possible, je vous invite à sauvegarder :

Vos contacts sur carte SIM ou SD
Votre contenu multimédia : les sauvegardes se font via le compte utilisateur (Google pour Android, iCloud pour iOS)

Si vous avez ajouté un compte Google, vous serez invité au redémarrage de votre mobile à entrer les données de ce compte
Si vous ne connaissez plus vos données Google, je vous invite à contacter le Constructeur Google au 08 05 54 10 40. Vous pouvez le joindre de 09 heures à 21heures du lundi au vendredi et de 10 heures à 18 heures du samedi au dimanche.
Vous avez également la possibilité de vous connecter à un ordinateur.

La désactivation du compte Google est conseillée mais elle n’est pas obligatoire.
Si le menu n'est plus accessible, vous pouvez vous connecter à votre compte depuis un ordinateur pour désactiver le compte

Voici le pas à pas pour la réinitialisation :
1. A partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur APPLICATIONS
Si vous n'avez pas accès au tactile ou à l'OS, il faut effectuer la manipulation suivante :
1/ Éteignez le téléphone
2/ Appuyez sur les touches VOLUME HAUT, MAISON et MARCHE / ARRÊT
3/ Relâchez quand le logo SAMSUNG apparaît
5/ Poursuivez l'opération : HARD RESET >> Android
2. Appuyez sur PARAMÈTRES
3. Appuyez sur SAUVEGARDER ET RÉINITIALI..
4. Appuyez sur RÉTABLIR PARAM. PAR DÉFAUT
5. Appuyez sur RÉINITIALISER LE PÉRIPHÉRIQUE

  • Si une sécurité (Mot de passe, schéma de verrouillage...) est activé, elle vous sera demandé à cette étape
  • 6. Appuyez sur SUPPRIMER TOUT
    7. Votre téléphone s'éteint puis redémarre

    Après réinitialisation, vous devrez réactiver votre mobile. Si nécessaire il faudra :

    • Remettre votre compte mobile
    • Télécharger vos applications
    • Paramétrer Internet et MMS grâce aux deux FAQs :
    • DATA : https://www.assistance-mobile.com/questions/1832599-parametrage-web-samsung
      MMS : https://www.assistance-mobile.com/questions/1834910-parametrage-mms-samsung

      Le mode Wifi doit être désactivé. Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être activées.
      Si un " R " ou un triangle se présente, je vous suggère d'activer l'itinérance des données. Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
      L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez dans un pays hors roaming (pour votre forfait l'Union Européenne et les DOM) ou en zone frontalière (exemple : Suisse). Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous vous rendez dans un pays non inclus dans le roaming.
      Sélectionnez " GID " dans " Type MVNO ".
      Vérifiez si une limitation de données n'a pas été activée par erreur dans les paramètres.

      Une fois le téléphone redémarré, je vous invite à tester internet en recherchant un site sur Google. Quant aux MMS, vous pouvez vous en envoyer un à vous-même.

      Si le mobile le propose au démarrage, il faudra faire la mise à jour logiciel afin d'éviter toutes nouvelles anomalies (notamment concernant le réseau).

      Si le dysfonctionnement persiste après réinitialisation, je vous invite à nous recontacter en ouvrant une nouvelle demande.

      Je vous souhaite une bonne fin de journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
      Prenez soin de vous et de vos proches.
      Elodie, Conseillère Assistance NRJ Mobile
      ----------------------------
      Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.