Est-ce que les options blocage sms appel surtaxé sont gratuit?

VALENTIN A.

Bonjour,
Je vous envoie un message, car apparemment les blocages les appels vers certains numéros surtaxés sont gratuit, car d'après l'Arrêté du 26 décembre 2017 relatif à la définition des tranches de numéros constituant l’option de blocage des numéros surtaxés prévue à l’article L. 224-54 du code de la consommation

Art. 1er. – Le présent arrêté est applicable à tous fournisseurs d’un service téléphonique au public, au sens du 7o de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques.

Art. 2. – L’option gratuite de blocage des communications proposées par les fournisseurs d’un service téléphonique au public bloque les communications à destination des numéros surtaxés des tranches de numéros à valeur ajoutée suivants : les numéros commençant par 089, les numéros courts de format 3BPQ (hors 30PQ et 31PQ) et les numéros des plans privés des opérateurs qui font l’objet d’une surtaxation et en particulier les numéros des SMS surtaxés à l’acte et à l’abonnement de format 3XXXX, 4XXXX, 5XXXX, 6XXXX, 7XXXX et 8XXXX.

Art. 3. – Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française et prendra effet le 1er mars 2018.

Pouvez-vous me confirmer que c'est bien gratuit, car la dernière fois que je vous aie contacté, on m'avait proposé ce type de service pour bloquer les sms appel payant qui coûté 1 euros que j'ai refusé suite à un achat non désiré de gallery multimédia

Réponse

Kryska D.

Equipe

Bonsoir Valentin,

Nous proposons deux options de blocage.

La première est gratuite et permet de bloquer les services à valeur ajoutée, les numéros surtaxés ainsi que les téléchargements Gallery (par SMS).

La seconde est facturée 1€/mois et bloque en plus les usages depuis ou vers l'international.

Je vous souhaite une bonne soirée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Prenez soin de vous et de vos proches,
Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.