Problème connexion 4G sfr

SEBASTIEN C.

Bonjour,

j'ai déjà posé une question concernant la connexion 4G, à laquelle j'ai eu comme réponse une procédure pour configurer l'apn pour avoir de la 4G mais sans grand succès.
En effet j'ai bien de la 4G mais non stable, la qualité est moindre et donc oscille sans cesse entre G H H+ et parfois 4G
Je n'avais aucun soucis avec le réseau orange et ce même en intérieur.
J'espérais pouvoir utiliser ma 4G lundi j'en ai besoin pour travailler, en l'asbence de connexion adsl du fait de l'installation de la fibre.

J'espère avoir une solution rapide et stable.

Je vous remercie par avance
Cordialement

Réponse

Elodie L.

Equipe

Bonjour Sébastien,

Le Service Technique doit intervenir. Pour vous mettre en relation, j'ai besoin d'obtenir un numéro de rappel. Je vous invite à me l'indiquer par mail.

Pour information, le logo 4G signifie que le mobile a bien capté une antenne 4G et le débit maximum pouvant être atteint est de 100 mégabit par seconde. Ce débit est rarement atteint en pratique.

Le débit réel dépend principalement de deux facteurs :
1. La qualité du signal (proximité avec l’antenne, obstacles environnants)
2. Le nombre de mobiles connectés à cette même antenne

La proximité avec l’antenne est traduite par les barres fr réseau. Plus le mobile est proche de l’antenne, plus il y a de barres.

Pour information le débit moyen réel constaté est meilleur :

  • Le week-end plutôt que la semaine
  • Le soir plutôt que la journée

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client