Cette question a été résolue

Réception d'un sms confirmant l'abonnement à PlayVOD à 9.99 euros/mois ?

EVELYNE V.

J'ai reçu, ce mercredi 5 août, à ma grande surprise, un sms du 19000 m'informant de mon inscription à PlayVOD à 9.99euros. Je n'ai réalisé aucune souscription, je ne connais pas PlayVOD. Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire pour bloquer cette fraude. Il n'est pas question que je trouve cette somme au débit de mon compte. Je serais alors dans l'obligation de rejeter le virement. Je pense ne pas être la seule dans ce cas. Je viens de voir qu'il existe une plateforme téléphonique pour les fraudes. Je vais prendre contact également. Je suis réellement désagréablement surprise. Très cordialement, Evelyne VIRELLO

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Evelyne,

Ce type d'abonnement correspond bien à des services pour mobiles indépendants de l'opérateur et facturés par le biais de celui-ci. Nous ne pouvons retracer les sites visités pour savoir depuis quelle page l'abonnement a été souscrit, mais pour enclencher la facturation, il faut avoir validé des mentions légales sur une page web.

La facturation étant reportée sur la facture mobile, vous pouvez visualiser ces abonnements et les résilier si besoin, directement depuis votre Espace Client :

  • Se rendre sur l'onglet Forfait et options et sélectionner Gérer vos options et services
  • Dans le bloc Vos services de contenu (SMS+, Internet +), cliquer sur le bouton Résilier vos services
  • Vous recevrez un SMS de confirmation de la résiliation.
  • Vous trouverez des informations utiles sur le fonctionnement de ces services en consultant cette FAQ :
    https://www.assistance-mobile.com/questions/728771-telechargement-gallery

    Vous pouvez également consulter le site suivant qui permet notamment d'identifier et de retrouver les coordonnées du prestataires à l'origine de cette facturation, si vous souhaitez lui adresser votre réclamation : https://www.surmafacture.fr/
    Il faudra sélectionner la rubrique "Internet +".

    Je vous souhaite une très bonne journée.
    A bientôt sur l'Assistance Mobile.

    Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.