non réception du lien configuration mobile

SOPHIE B.

Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer mon nouveau téléphone, Blackview a80.
J'ai bien été sur mon espace et demander un envoi de sms afin de configurer, mais je ne reçois pas le lien, uniquement un message avec un code 0000

Comment faire pour recevoir ce lien ?

Vous remerciant par avance.

Réponses

Jérémy S.

Equipe

Bonjour Sophie,

Le lien pour le paramétrage se trouve dans la barre de notification. S'il n'est pas présent, il faut procéder à une configuration manuelle.

Dans un premier temps, je vous invite à effectuer les prérequis suivants, sur votre Doke Blackview A80 :

  • Désactiver la connexion wifi
  • Activer les données mobiles via : Paramètres / Utilisation des données ou Consommations des données / Activer "Données Mobiles"
  • Activer l'itinérance des données via : Paramètres / Réseaux mobiles
  • Concernant l'activation des données en itinérance, vous trouverez plus d'informations sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1838781-activer-data-etranger-samsung

    Je vous invite ensuite à renseigner les paramétrages manuels ci-dessous en vous rendant dans : Paramètres / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès.

    Paramétrage Internet :

    •Nom : "NRJWEB"
    •APN : "fnetnrj"
    •Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
    •Type d'authentification : "Aucune"
    •Protocole APN : "IPv4"
    •Type MVNO : "GID"

    Paramétrage MMS :

    •Nom : "NRJMMS"
    •APN : "mmsnrj"
    •Type d'APN : écrire ou sélectionner "mms"
    •MMSC : "http://mmsnrj";;
    •Proxy MMS : 10.143.156.5
    •Port MMS : "8080"
    •Type d'authentification : "Aucune"
    •Protocole APN : "IPv4"
    •Type MVNO : "GID"

    N'hésitez pas à poster vos astuces pour aider la communauté.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

SOPHIE B.

Je vous remercie pour votre réponse très complète, cependant, je viens de rentrer les données , du moins celles que j'ai pu, car toutes ne sont pas affichées sur le téléphone comme vous l'indiquez, notamment pour le paramétrage du MMS.
Je ne sais pas comment faire de ce fait;

Dans l'attente d'une nouvelle réponse.

Vous remerciant par avance.

PS : les 1ères démarches ont déjà été faites.

Jérémy S.

Equipe

Sophie,

Je vous remercie de votre retour.

Une mise en relation avec le service technique est nécessaire pour vérifier la configuration de votre téléphone. Afin de convenir d'un rendez-vous téléphonique, je vais avoir besoin d'informations complémentaires.

Je vais donc vous envoyez un e-mail sur votre adresse communiquée depuis votre espace client.

A tout de suite,

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

SOPHIE B.

Je n'ai toujours pas reçu le lien et les éléments demandés ne s'affichent pas ou ne sont pas toutes présentes comme vous l'indiquez, sur mon téléphone.

Merci à nouveau d'avance de votre aide.

Est-il possible d'avoir une assistante par téléphone ?

Jérémy S.

Equipe

Suite à notre entretien téléphonique, nous avons reconfiguré les APN internet et mms. Désormais, vous pouvez bénéficier de l'accès internet et mms sur votre nouveau téléphone.

N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile afin d'aider la communauté et de partager votre expérience.

Je vous souhaite une excellente journée.

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.