Au-delà de forfait injustifié

HICHEM A.

Bonjour,

Suite à votre réponse à ce sujet, je ne peux encore pas répondre, je fais donc ce nouveau poste en guise de réponse. Merci de lire jusqu'au bout avec une bonne compréhension.

Je ne suis encore pas satisfait de la réponse,
vous me répétez les mêmes choses. Je conçois que mon changement d'offre était prévu pour le 31/07, je me devais de savoir l'heure de ce changement à l'aide de vos services vu qu'elle n'est pas stipuler sur le contrat. Le changement ne se fait donc pas obligatoirement à minuit et c'est dans mon droit de consommer pendant les potentielles quelques heures restantes de mon offre 40 go avant le changement.

Vous me dites que c'est le suivi consommation qui se met à jour à 8h15, d'accord mais déjà, même après 8h15 je l'avais toujours pas à jour et comment je pouvais le savoir sachant que mon suivi forfait 40 go s'actualisait au fur et à mesure que je consommais (même la matinée du 31/07)? Cela induit vraiment en erreur, il faut le reconnaître et il ne faut donc pas indiquer sur votre FAQ que le suivi se fait en temps réel. Si cela est une contrainte technique vous vous devez de l'indiquer par mail ou SMS ou de la réctifier.

De plus, si c'est le suivi consommation qui se met à jour à 8h15 et que cela ne correspond pas à l'heure de renouvellement du forfait, cela signifie que toutes les réponses (que j'ai vu en tout cas) que vous avez apportées aux clients demandant l'heure de renouvellement d'une offre sont fausses. Exemple, question du client :
"Mon forfait est renouvelé le 21 de chaque mois; en fait à quelle heure de la journée du 21?" Il est clair que le client demande l'heure de renouvellement et non l'heure de la mise à jour du suivi consommation.
Réponse de l'assistant : "Je vous informe que votre forfait se remet à zéro le 21 de chaque mois à 8h15. Si vous consultez votre suivi consommation avant 8h15 le jour où votre forfait se remet à zéro, il ne vous sera donc pas donné le même montant que si vous le consultez le même jour après 8h15." Il n'y a pas plus explicite, l'assistant dit bien que c'est le forfait qui se remet à zéro à 8h15 et que par conséquent, le suivi consommation se mettra à jour à 8h15 aussi.

Au vu de ces informations qui ne semblent non pas pas claires, comme vous dites mais qui le sont véritablement pas et même trompeuses, j'attend toujours, s'il vous plaît, un geste commercial de votre part. Merci.

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

Réponses

Bonjour Hichem,

Comme vous l'a indiqué ma collègue Anaïk, le changement de votre offre a bien été mis en place le 31/07/2020 à 00h11. A partir de ce moment, vous ne disposiez plus que de 200Mo au lieu de vos 40Go comme vous l'avez choisi.

Le suivi de vos consommations n'est pas en temps réel puisqu'il faut le temps à nos outils de retranscrire vos consommations.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !

Aurore, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

HICHEM A.

Bonjour,

Je me suis aperçu que je peux en fait répondre à votre collègue via l'autre poste, j'ai donc poursuivi avec elle, par respect. Excusez-moi pour ce désagrément. Merci de bien vouloir supprimer cette discussion si vous le pouvez.

Bonne journée à vous aussi.
Cordialement.