J'ai été prélevée de quasiment 11€ en hors forfait pour avoir passé des appels vers le Portugal

NADIA S.

Bonjour, le montant de ma facture du 4 août s'élevait a 15,17€, ayant un forfait de 12,99€ international avec remise de 11€ pendant 6 mois. J'ai donc le droit d'appeler vers les pays de l'Union européenne, envoyer des messages aux pays de l'UE et vice versa, c'est compris dans mon forfait. Pourtant dans la facture j'ai donc 11€ environ de hors forfait qui n'aurait pas lieu d'être !! Car vous m'avez facturé mes appels vers le Portugal qui est un pays membre de l'UE en hors forfait ! Et j'ai aussi des SMS émis vers la Belgique apparement donc qui fait aussi partie de l'UE qui sont passés en hors forfait, je souhaite que vous fassiez la régularisation au plus vite car ce n'est pas normal de payer du hors forfait alors que je paye un forfait qui me permet d'appeler gratuitement ma famille au Portugal ! Et je viens de voir que aujourd'hui le 13 août dans le détail de mes consommations il y a déjà plus de 10€ de hors forfait pour les mêmes raisons car j'ai passé un appel vers le Portugal de 30min ! Je veux être remboursée de tous les montants que je ne suis pas sensée payer

Réponses

Anonyme

Bonjour Nadia,

Vous bénéficiez effectivement d'usages internationaux inclus dans votre forfait lorsque vous vous trouvez dans l'Union Européenne ou dans les DOM.
Vous trouverez plus de détails sur ces usages inclus en utilisant le lien suivant:
https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utiliser-forfait-union-europeenne

Cependant, les usages effectués vers l'Union Européenne ou les DOM depuis la France métropolitaine ne sont pas inclus dans ces usages internationaux.

Les informations relatives à ces informations sont disponibles en utilisant le lien suivant:
https://www.assistance-mobile.com/questions/2046111-communiquer-union-europeenne-dom-france-metropolitaine

Les usages effectués depuis la France métropolitaine vers la Belgique ou le Portugal ne sont en effet pas inclus dans votre offre.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée.
Mathieu, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

NADIA S.

C'est absolument n'importe quoi ! Alors on est pas sensé payer quand on est a l'étranger pour appeler la France ou l'étranger par contre quand on est en France on paye pour appeler a l'étranger ?? Je n'ai jamais vu ça !!! Ce n'étais pas indiqué quand j'ai souscrit a votre offre mobile et j'estime être bien arnaquée car que ce soit avec Free mobile avec qui j'étais auparavant ou bien orange ou autre, que l'on soit en France où bien ailleurs les appels sont inclus vers l'étranger ! Je n'ai pas été tenue au courant de cette information car il me semble tout juste normal de pouvoir appeler vers l'étranger depuis la France c'est le plus logique car la majorité des personnes est en France au lieu de voyager a l'etranger, j'ai l'impression d'avoir été arnaquée, alors j'aimerai bien qu'on m'annule cet hors forfait car c'était un manque d'information se votre part, si vous ne le faites pas je resilierai mon contrat.

Anonyme

Bonjour Nadia,

Je vous ai décrit les usages qui son inclus ou non dans l'offre dont vous bénéficiez.

Les usages effectués depuis la France métropolitaine vers les pays de l'UE ou les DOM ne sont en effet pas inclus dans votre offre.

Cette facturation n'étant pas injustifiée, je ne suis pas en mesure de procéder au remboursement de celle-ci.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance mobile.

Bonne journée.
Mathieu, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

NADIA S.

Je n'avais pas été mise au courant de cette information en signant mon contrat, ce qui me semble le plus important, j'ai été tenue au courant par vous sur l'assistance client après que j'ai passé mes appels, PERSONNE ne m'a prévenue avant, donc j'estime que ce n'est pas légitime de faire payer cela alors que ce n'est écrit nul part dans mon forfait, quand je vais sur mon compte client c'est écrit "appels/MMS inclus en France métropolitaine et UE + DOM" je ne vois donc pas où est ce que cette information est stipulée ! C'est cacher les choses aux clients.

Anonyme

Bonjour Nadia,

Merci pour votre retour.

Les informations relatives à la facturation des appels effectués depuis la France métropolitaine vers l'étranger sont disponibles dans les conditions générales de service.

Afin d'y accéder, je vous invite à utiliser le lien suivant:
https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/01/C...

Les éléments concernant la facturation de ce type d'usages y sont indiqués à partir de la troisième page.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée.
Mathieu, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

NADIA S.

Je n'ai pas réussi à ouvrir le lien que vous m'avez envoyé et de plus comme vous aviez dit au tout début les appels internationaux sont compris en UE et dans les DOM, donc la France fait partie de l'UE c'est sensé être compris dans le forfait, ce n'est pas logique que je puisse passer des appels gratuits au Portugal vers la France mais pas l'inverse. Dans tous les cas dans mon contrat rien n'était écrit, seulement ce que vous aviez répondu "appels et SMS/MMS inclus en UE et dans les DOM" si rien n'est specifié pour moi ça veut bien dire que l'on peut appeler en France comprise dans l'UE vers un autre pays de l'UE. Vous faites la de la publicité mensongère car je pense que je ne suis pas là seule à avoir pensé que la France était comprise dans l'UE pour passer les appels et SMS gratuits.

Anonyme

Bonjour Nadia,

Je vous confirme que les appels effectués depuis la France métropolitaine vers l'UE ou les DOM ne sont pas inclus dans votre forfait.

Je vous invite à tenter d'ouvrir le lien depuis un autre navigateur. Ce lien redirige vers les conditions générales, dans lesquelles les informations concernant les communications vers l'international sont précisées.

Je suis désolé si vous avez été induite en erreur, cependant ces usages ne sont pas inclus dans votre offre.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée.
Mathieu, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client