Cette question a été résolue

Plus d'accès à Internet ou au messages/appels depuis mon téléphone

PAULINE T.

Bonjour,
Je suis connectée au réseau Crédit mutuel, donc à priori je devrais avoir accès à Internet et pouvoir envoyer des messages, mais rien ne fonctionne. Les données mobiles sont activées mais l'icône ne s'affiche pas.
Seul le wifi fonctionne et cela dure depuis hier soir.
J'ai essayé de le redémarrer, de l'éteindre, et de faire une recherche de réseau mais ça se sert à rien puisqu'il se connecte au réseau, mais sans accès à rien.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Pauline,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Après vérification, je constate que votre ligne s'est automatiquement suspendue le 19/08/2020 par mesure de sécurité suite à un hors forfait d'un montant de 61,73 € (à ce jour). Ce dernier est lié à des connexions internet via le réseau mobile suisse. Si vous vous trouvez toujours sur place et avant toute chose, je vous conseille de désactiver l'itinérance des données de votre smartphone et ce afin d'éviter de nouvelles surfacturations à ce sujet puis de vous connecter en wifi.

Aussi, je vous suggère de télécharger une application gratuite telle que WhatsApp, Messenger, Viber, Google Duo... Elles permettent d'émettre des usages (appels/appels visio/SMS/MMS) sans surcoût depuis et vers l'étranger via le wifi. Si vous optez pour cette solution, il sera également nécessaire que vos correspondants téléchargent et utilisent la même application que vous.

Afin de retrouver rapidement le plein usage de votre ligne, je vous conseille de procéder au paiement du montant de votre l'avance sur facture par carte bancaire (62 €) directement depuis la page d'accueil de votre Espace Client. Par la suite, je vous rassure sur le fait que votre ligne va se réactiver sous 2 heures maximum. Un redémarrage régulier de votre mobile sera à effectuer et ce jusqu'à ce que vous puissiez de nouveau bénéficier de l'ensemble des services inhérents à votre offre.

En l'absence du règlement de l'avance sur facture, je vous rassure sur le fait que votre ligne se remettra automatiquement en service le 24/08/2020, date à laquelle votre forfait va se remettre à zéro.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.