Bonjour, je suis étranger et mon passeport n'est pas accepté comme pièces justificatives. Que faire ?

Ivan L.

Mon passeport n'est pas accepté comme pièces justificatives et est tout le temps refusé.

Réponse

Bonjour Ivan,

Tout d'abord, je comprends la situation dans laquelle vous vous trouvez. Je vous rassure sur le fait que nous acceptons les pièces d'identité suivantes :

  • Copie du passeport + attestation d'accueil délivrée et tamponnée depuis moins de 3 mois par la mairie de Nantes ou copie de la vignette OFII.
  • Carte résident France, Monaco et Andorre en cours de validité,
  • Carte de séjour fin validité supérieure à 3 mois et/ou accompagnée d'un récépissé de renouvellement,
  • Carte de militaire français en cours de validité,
  • Carte d'identité du personnel des administrations françaises en cours de validité,
  • Nouveau permis de conduire sous son nouveau format en cours de validité,
  • Livret de circulation pour les gens du voyage en cours de validité.

Vous pouvez nous faire parvenir la pièce d'identité de votre choix parmi cette ligne à l'adresse mail justificatifs@nrjmobile.fr. Pensez à noter le numéro de votre commande dans l'objet de votre mail svp. En cas d'impossibilité de fournir l'une de ses pièces justificatives, je vous invite à revenir vers nous afin que nous puissions annuler votre commande. Cette action enclenchera automatiquement le remboursement de la somme de 10 €.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile