Ligne bloquée hors forfaits suisse alors que j’étais en France

JONAS J.

Cdiscount/nrj mobile a bloqué ma ligne pour cause de hors forfait sur les opérateurs suisse (33euros) alors que je séjournais à Thonons les bains, je n’ai absolument pas mis les pieds sur le territoire suisse, je souhaiterai que ce hors forfaits soit annulée et que ma ligne soit débloquée le plus tôt possible

Réponse

Bonjour Jonas,

Après vérification, je constate que vous avez activé l'option internationale avec web depuis votre Espace Client en date du 22/11/2019 et que l'itinérance des données de votre smartphone étaient actives lors de votre séjour à Thonon-les-Bains. Cette ville étant frontalière avec la Suisse, c'est pour ces deux raisons que votre smartphone a pu se connecter au réseau mobile helvète.

Au regard de l'ensemble de ces informations et bien que je comprenne la situation dans laquelle vous vous trouvez, je ne peux répondre favorablement à votre demande. En effet, je ne pourrai pas le justifier si cela m'était demandé.

Afin d'éviter qu'une telle situation ne se reproduise, je vous suggère de désactiver l'itinérance des données de votre smartphone puis d'activer l'option internationale blocage web depuis votre Espace Client une fois que votre ligne sera rétablie (pas de possibilité technique de le faire tant que votre ligne est suspendue). Si vous optez pour cette solution, rendez-vous dans "Forfaits et options" puis "Gérer vos options et services".

Afin de retrouver rapidement le plein usage de votre ligne, je vous conseille de procéder au paiement du montant de votre l'avance sur facture par carte bancaire (33 €) directement depuis la page d'accueil de votre Espace Client. Par la suite, je vous rassure sur le fait que votre ligne va se réactiver sous 2 heures maximum. Un redémarrage régulier de votre mobile sera à effectuer et ce jusqu'à ce que vous puissiez de nouveau bénéficier de l'ensemble des services inhérents à votre offre.

En l'absence de règlement de l'avance sur facture, je vous rassure sur le fait que votre ligne se remettra automatiquement en service le 09/09/2020, date à laquelle votre forfait va se remettre à zéro. Un redémarrage de votre terminal sera conseillé à cette date.

Je vous remercie pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client