Cette question a été résolue

Doctorat en Espagne

MAXIME R.

Bonjour. Je vis définitivement en Espagne depuis un mois. J'aimerais cependant conserver cette offre, mais j'ai une question importante... Si j'ai bien compris mon offre, je n'ai droit qu'à 5go en Espagne (?). À quoi fait référence le roaming Web dans mes options ? Si je comprend bien le roaming Web me donne le droit d'avoir mes 200go en Espagne (?)... Merci pour votre aide.

Karen M.

Equipe

Bonjour Maxime,

Votre forfait vous permet de bénéficier de 200Go d'Internet depuis la France, et de 5Go d'Internet depuis l'Union Européenne.

L'option Roaming Web concerne l'activation de vos services à l'étranger : si celle-ci est active, l'itinérance de vos données sera possible ; si celle-ci est désactivée, vous ne pourrez pas bénéficier de votre forfait en dehors de la France.

Votre forfait se renouvelle le 5 de chaque mois : c'est à cette date que votre enveloppe Internet est réinitialisée.

Deux solutions sont possibles pour obtenir plus de gigas depuis l'Espagne :

  • Mettre en place l'Option Internationale Avec Web : cela vous permettra de surfer sur Internet au delà de vos 5Go, mais vous serez facturé de ces consommations
  • Changer votre offre et passer sur le Prompto 100Go à 19,99€/mois (ou 24,99€/mois si vous n'avez pas de carte bancaire au CIC) : cela vous permettra de bénéficier de 15Go depuis l'Union Européenne (le changement d'offre est possible en vous aidant de cette FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728777-changer-forfait-mobile)

L'enveloppe Internet incluse depuis l'Union Européenne concerne les voyageurs occasionnels.

Si vous utilisez uniquement votre forfait en dehors de la France pendant plus de 60 jours sur une période de 120 jours consécutifs et que vous réalisez plus de la moitié de vos communications en dehors de la France sur cette même période, vos communications en UE & DOM pourront vous être facturées en hors-forfait (2,3 € pour 1h d'appel, 1,2€ TTC pour 100 SMS et 9,2€ TTC pour 1 Go).

Un SMS d'alerte vous sera envoyé quand ce seuil sera atteint.

Vous trouverez plus d'informations sur l'utilisation de votre forfait à l'étranger en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utiliser-forfait-union-europeenne

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour enrichir notre espace communautaire par vos contributions ou vos questions.

Bonne journée !

Karen, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

MAXIME R.

J'ajoute une question pour éviter un second post, quand est-ce que mes gigas sont réinitialisés ?
Et enfin, existe t- Il une meilleure offre pour moi ? Sachant que je vais rester en Espagne pour minimum un an ?

Merci encore.

MAXIME R.

Merci beaucoup pour votre réponse très claire. Mon offre est à 10euros/mois pour le moment et me suffit pour l'instant à l'étranger car j'ai un autre forfait depuis l'Espagne. Merci de nouveau pour votre intérêt

Karen M.

Equipe

Maxime,

Un grand merci à vous pour votre retour !

Bonne fin de journée et au plaisir de vous répondre à nouveau sur l'Assistance Mobile.

Karen, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.