Je ne peux plus accéder à mes données mobiles

ELORA F.

Bonjour,
J'ai changé de téléphone il y a plusieurs mois, et depuis, je ne peux plus utiliser ma data.

Je vous confirme que les données mobiles sont bien activées, et que j'ai essayé de redémarrer mon téléphone.

Je suis en pleine ville, dans une zone ou la couverture est bonne, et mon téléphone affiche bien une réception 4g. Je peux passer des appels et recevoir des SMS. En revanche, et je ne sais pas si c'est lié, je ne peux ni recevoir ni envoyer de MMS.

Merci de m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir de nouveau utiliser mes données mobiles.

Bonne journée !

Réponses

Bonjour Elora,

Je vais vous aider. Je vous invite à couper l'accès Wi-Fi sur votre mobile.

Enfin je vous invite à suivre les manipulations suivantes (il est possible que l'intitulé des rubriques soit un peu différentes sur un Doggee) :

1-Cliquez sur l'icone paramètres
2-Cliquez sur Réseau et Internet
3-Cliquez sur Réseau mobile
4-Cliquez sur Paramètres avancés
5-Cliquez sur Noms des points d'accès

Si l'apn NRJ WEB ou net 26 existent, sélectionnez l'apn pour vérifier le paramétrage (modifier si nécessaire).
Si aucun élément apparait appuyez sur"+" ou les trois point superposés sur l'écran puis "nouvel apn".
Renseignez les éléments suivants (tout doit être en lettre minuscule et sans espaces :

Nom: nrjweb
Apn : fnetnrj
Type d'authentification : aucune
Type d'apn : default
Type mvno : gid

Appuyez sur les trois points superposés ou sur valider pour enregistrer.
Vérifiez que les données mobiles et l'itinérance des données soient bien activées (pas de frais depuis la France les DOM et l'UE selon enveloppe de votre forfait) .

Redémarrez vote smartphone, avant d'effectuer un test de connexion.

Si l'anomalie persiste, une intervention par téléphone sera nécessaire avec un technicien réseau.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client .

Elora,

J'avais oublié de vous communiquer les manipulations pour configurer les mms

Il est possible que l'intitulé des rubriques soit un peu différentes sur un Doggee :

1-Cliquez sur l'icone paramètres
2-Cliquez sur Réseau et Internet
3-Cliquez sur Réseau mobile
4-Cliquez sur Paramètres avancés
5-Cliquez sur Noms des points d'accès

Si l'apn NRJ MMS ou MMS 26 existent, sélectionnez l'apn pour vérifier le paramétrage (modifier si nécessaire).
Si aucun élément apparait appuyez sur"+" ou les trois point superposés sur l'écran puis "nouvel apn".
Renseignez les éléments suivants (tout doit être en lettre minuscule et sans espaces :

Nom : nrjmms
Apn : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
¨Proxy mms : 010.143.156.005
Port mms : 8080
Type d'authentification : aucune
Type d'apn : mms
Type mvno : gid

Appuyez sur les trois points superposés ou sur valider pour enregistrer.

Pensez à supprimer tous les mms déjà envoyés et en échec d'envois

Si cela ne fonctionne pas, une intervention par téléphone sera nécessaire avec un technicien réseau.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client .