Cette question a été résolue

Configuration donnée mobile

Adra K.

Bonjour,
Pourriez-vous activer les données mobiles automatiquement svp, depuis Samedi et après plusieurs demandes je reçois des messages que je vais recevoir un lien pour l activation, malheureusement pas de lien.
PS:la marque de mon téléphone n est pas dans la liste ( et j ai fourni le IMEI)
Merci.

Bonjour Adra,

Je vous note ici la configuration des APN pour votre mobile.

Au préalable, je vous invite à vérifier que vos données mobiles sont bien actives :

  • Paramètres.
  • Utilisation ou Consommation des données : les données mobiles doivent être cochées.

Si votre mobile est un modèle double SIM, privilégiez l'emplacement 1 pour la carte SIM, certains modèles ne supportent pas la 4G sur l'emplacement 2.

Il faudra également activer l'itinérance des données en plus des données mobiles sur votre téléphone : Dans "Paramètres", "Plus" ou "Plus de réseaux" et "Réseaux Mobiles".

L'option d'itinérance des données est à désactiver en cas de voyages en dehors des zones incluses dans votre abonnement pour limiter le risque de hors-forfait.

Pour accéder à la configuration des APN :

  • Paramètres.
  • Plus ou Plus de réseaux.
  • Réseaux Mobiles.
  • Nom des points d'accès.
  • Pour créer un nouvel APN : appuyer sur le "+" ou les trois points en haut à droite de votre écran. Si des points d'accès ont été configurés au préalable, je vous invite à les supprimer avant de refaire votre configuration.

    Pour l'APN INTERNET :

    Nom : NRJ WEB
    APN : fnetnrj
    PROXY : non défini
    PORT : non défini
    Nom d'utilisateur : non défini
    Mdp : non défini
    Serveur : non défini
    MMSC : non défini
    PROXY MMS : non défini
    PORT MMS : non défini
    Type d'authentification : Aucune
    Type d'APN : default

    Pour l'APN MMS :

    Nom : NRJ MMS
    APN : mmsnrj
    PROXY : non défini
    PORT : non défini
    Nom d'utilisateur : non défini
    Mdp : non défini
    Serveur : non défini
    MMSC : http://mmsnrj
    PROXY MMS : 10.143.156.5
    PORT MMS : 8080
    Type d'authentification : Aucune
    Type d'APN : mms

    Pour enregistrer votre APN : appuyez sur "+" ou les trois points en haut de votre écran et sélectionnez "Enregistrer".
    Seul l'APN NRJWEB apparait coché.

    Avant de faire un test, pensez à désactiver votre connexion Wi-FI et à supprimer les MMS en échec d'envoi s'il y en a.

    Vous pouvez également redémarrer votre téléphone.

    Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

    Chrystelle, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

Bonjour Adra,

Je n'ai pas accès à votre dossier avec les renseignements de votre profil.
Pouvez-vous renseigner le numéro de la ligne concernée en modifiant votre profil, s'il vous plaît ?
A Bientôt,

Chrystelle, Conseillère Assistance Mobile

Adra K.

C est fait. Merci

Adra K.

Bonjour,
C est tout bon, je vous remercie pour votre retour,
Merci et bonne journée à vous aussi :)