Mauvaises valeurs de consommation de donnée

RAPHAEL D.

L'application nrj mobil me dit que j'ai consomé mes 200gigas/200 ce mois ci alors que dans les paramètres de mon smartphone il me reste 108gigas/200. Je suis certain à 100% que les valeurs de l'application on eu un problème car je ne peux pas atteindre les 200gigas en moins de 15 jours, c'est tout simplement impossible. J'ai le detail exacte des consommations data de mon téléphone et il me reste véritablement 106,9giga en ce moment même, alors pourquoi je suis en debit réduit et pourquoi l'application me dit que j'ai tout consommé ?

Réponses

Guillaume D.

Equipe

Bonjour Raphaël,

Les consommations Internet relevées concernant votre forfait sont comptabilisées à partir du jour de renouvellement de forfait soit le 14 de chaque mois pour votre ligne.

En ce sens, nous relevons qu'entre le 14 août et aujourd'hui, vous avez utilisé votre enveloppe internet de 200Go et ainsi votre débit s'en retrouve réduit.

Il est possible que le relevé présent dans les paramètres de votre mobile ne reprenne pas les consommations depuis votre jour de renouvellement de forfait ce qui expliquerait la différence que vous avez constaté. De plus, le relevé présent dans votre mobile n'est qu'à titre indicatif.

Vous pouvez effectuer un rétablissement de débit Internet afin de retrouver la pleine vitesse de ce service.
Pour procéder à ce rétablissement, je vous invite à consulter notre FAQ qui vous guidera pas à pas sur le lien suivant :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1220840-cdiscount-mobile-comprendre-fonctionnement-web-forfait

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

RAPHAEL D.

Je vous le répète, je suis CERTAIN qu'il y a eu un problème, je suis CERTAIN que les données affichés par l'application ne sont pas CORRECT. Je n'ai même pas consomé 200gigas en cumulé depuis mi juin. Est-il possible d'avoir un détail de votre faux nombre ? Si vous ne voulez pas m'aider à corriger les problèmes de votre application, donnez moi au moins un numéro pour joindre un correspondant de service technique.

Guillaume D.

Equipe

Raphaël,

Comme indiqué précédemment, je vous confirme qu'il n'y aucune erreur sur les quantités de DATA que vous avez utilisées sur l'ensemble de la période que vous contestez.

À titre d'exemple, vous avez dépassé le seuil de 200Go depuis 12h ce jour.
Vous étiez à 188Go et 717Mo entre le 14 juillet et le 13 août.

Mon collègue Kévin vous a d'ailleurs proposé de vous envoyer par mail la facture reprenant vos consommations.

Je vous invite à consulter son retour sur le lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/2442557-service-client-inutile

Je vous souhaite une bonne journée.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client