Bonjour, je n'arrive plus à envoyer de SMS... Systématiquement il me dit "le message n'a pas été envoyé".

STEPHANE L.

Mon téléphone n'arrive plus à envoyer les SMS.. systématiquement il me dit qu'il n'a pas pu envoyer le message. Par contre je reçois bien les messages SMS ou MMS des autres.. que faire ?

Réponses

Bonsoir Stéphane,

Depuis quand rencontrez-vous ce dysfonctionnement ? Est-ce que l'émission d'appel fonctionne ?
Vous est-il possible de tester votre carte SIM dans un autre téléphone ?
Si votre téléphone est un double SIM, pourriez-vous vérifier dans "Paramètres", puis "Réglages SIM" ou "Cartes SIM" si le service SMS est bien activé sur la carte SIM Cidsount Mobile ?
Je reste disponible sur votre fil de discussion.
Bonne fin de journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

STEPHANE L.

Bonsoir et merci de votre réponse,
Alors j'ai ce soucis depuis ce matin. J'arrive à recevoir des appels et des SMS et MMS. J'arrive aussi à téléphoner et envoyer les MMS mais pas à envoyer les SMS!!?
J'ai testé ma carte SIM sans un autre téléphone et ça me fait exactement la même chose. Cela ne vient donc pas de mon téléphone.
Que puis je faire ? Y'a t'il une configuration à faire ?
Merci d'avance de votre réponse

STEPHANE L.

Ah oui j'ai oublié d'indiquer que lorsque je tente d'envoyer un SMS, j'ai le message d'erreur suivant : " Le service SMS n'a pas pu envoyer le message. Veuillez réessayer plus tard ou contactez votre fournisseur de carte SIM Cdiscount Mob."
Et c'est le même message à chaque fois, quelque soit le SMS ou le destinataire.
Merci

Bonjour Stéphane,

Merci pour vos tests. Le téléphone que vous utilisez est bien un Cubot ?
Savez-vous comment configurer le centre de messagerie (SMSC) sur votre mobile ?
Cela peut être dans Paramètres / Applications / SMS
Si vous ne trouvez pas, dans quel autre modèle de téléphone pouvez-vous inserer la carte SIM ?

Bon après-midi.

STEPHANE L.

Bonjour je n'arrive pas à voir les réponses a cette question... Lorsque j'appuie sur le bouton "accédez à toutes les réponses" rien ne se passe... Comment puis je voir les réponses ? Merci