Frais se remise en service sur la facture

NAOUFAL B.

Bonjour,
La facture de cette mois est du 29,9€ accusé de le frais de mise en service pour le rejet bancaire de €8,33 le 13.08 + €8,33 le 30.07.
En plus ce de votre faute, car moi j'ai signalé plusieurs fois par email + sur la page d'assistance pour faire changer mon ri (car au debut j'avais une rib italienne mais de que je me suis bien installe j'avais résiliés le compte bancaire italienne et j'ai fais une franaci) personnes ils a changé et moi même j'avais pas la possibilité di modifié le rib sur le site, j'ai eu le droit que après Aout, le jour même que je eu la possibilité je le changé tout de suite.
Donc mois j'ai constaté ce prélèvement de frais. J'ai meme le prove en screen avec le date et tout!

Cordialement

Réponses

Jocelyne B.

Equipe

Bonjour Nafoual,

Lorsqu'une facture est rejetée pour une raison imputable au client (provision insuffisante, sur ordre du client, ...), la ligne est suspendue le lendemain et remise en service après règlement de la dite facture par carte bancaire. Cela entraîne, pour le client des frais de remise en service de la ligne de 10 €.

Je constate sur votre ligne le rejet le 28/07/2020 de la facture du 16/07/2020 entraînant la suspension de votre ligne le 29/07/2020. Le règlement par carte bancaire le 29/07/2020 de ladite facture a permis la remise en service de la ligne le même jour. Normalement, des frais de 10 € auraient dû s'appliquer à votre facture du 11/08/2020. Ce ne fut pas le cas comme vous avez pu le constater.

De même, le rejet le 11/08/2020 de la facture du 30/07/2020 a entraîné la suspension de votre ligne le 12/08/2020. Votre règlement par carte bancaire le 12/08/2020 a, de nouveau, permis la remise en service de la ligne le même jour.

C'est pourquoi, un rattrapage automatique de 10 € supplémentaire a été fait sur la facture du 01/09/2020.

Au total, 20 € de frais de remise en service de votre ligne ont été appliqués sur votre facture du 01/09/2020.

La date de prélèvement de vos factures vous convient-elle ?

Dans le cas contraire, je vous propose exceptionnellement une modification gratuite de la date de prélèvement de vos factures. Quand souhaitez-vous être prélevé ?

Prenez soin de vous et de vos proches.
Jocelyne, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Jocelyne B.

Equipe

Bonjour Nafoual,

En l'absence de toute réponse de votre part, je ne peux traiter votre demande et vous invite à la réitérer si elle est toujours d'actualité.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !
Jocelyne, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

NAOUFAL B.

Bonjour, j'ai vous remercie pour la reponse mais j'ai sais bien.. le problem que avant de le jour de prelevement j'ai vous contacte plusieur fois pour effectue le changements de rib. Le rejette c'est accuse de votre collegue que ils a pas effectués le changement. Comme j'ai vous deja comunque, le rib italien ils existe plus et déjà avant la resiliation de compte bancaire j'ai vous avez déjà donné le rib francais.
Donc me rejette ce pas accuse de provision insuffisant mais personne a effectué changement de rib

Sur le site c'était impossible de le changer avant d'une mois de contrat.

Donc je constate le payment de frais pour le rejette.
Donne mois svp une votre email pour vous joindre le preuve que j'ai demandé le changement.

Je vous remercie.

Jocelyne B.

Equipe

Bonjour Nafoual,

J'ai pris connaissance de votre réponse et vous en remercie.

Après vérification, vous avez, en effet, à plusieurs reprises sur l'Assistance Mobile, demandé la modification du compte de prélèvement de vos factures.

Le 24/07/2020, ma collègue Adeline vous a détaillé la procédure de modification depuis l'espace client. Cf. https://www.assistance-mobile.com/questions/2404962-changer-rib-italien-francais

Le même jour, sur l'Assistance Mobile, vous avez indiqué l'échec de votre tentative de changement du compte bancaire.

Mon collègue SORBY a pris en charge votre demande et vous a précisé que la modification du compte bancaire n'était possible qu'à partir de 30 jours à compter de la date d'activation de la ligne. Il vous a alors demandé le 29/07/2020 votre IBAN afin de faire un suivi de votre dossier. Sans réponse de votre part le 31/07/2020, il a clôturé le fil de discussion. Cf. https://www.assistance-mobile.com/questions/2404962-changer-rib-italien-francais (réponse apportée en privé, par mail.)

Le 10/08/2020, vous nous avez fait part sur l'Assistance Mobile de l'impossibilité d'effectuer la modification souhaitée.

Ma collègue Anastasie vous a invité à patienter jusqu'au 15/08/2020 pour le faire.
Vous avez, depuis l'espace client, modifié avec succès le compte de prélèvement de vos factures le 14/08/2020 .
Cf. https://www.assistance-mobile.com/questions/2419208-changement-rib-italienne

Par conséquent, la facture du 01/09/2020 devrait être prélevée sur votre compte bancaire français.

Ce fut impossible pour la facture du 30/07/2020. En effet, sa date de prélèvement étant fixée au 09/08/2020, soit avant la modification du compte, le prélèvement s'est présenté sur le compte bancaire renseigné au moment de la souscription de la ligne.

Les rejets du prélèvement de vos factures ne sont pas donc imputables au Service Client.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.
Jocelyne, Conseillère Assistance Mobile