Facturation "Achat Multimedia"

NATHAN C.

Bonjour,

Facture n° 000166895833 du 28/08/2020

J'ai un "Achat Multimedia" d'une valeur de 3 euros, alors que je n'ai absolument jamais rien acheté.
Croyez-vous que je suis assez con pour payer un abonnement pour avoir des sonneries ou des logos en 2020 ?

Une notification m'avait été envoyée le jour de ce prétendu achat, et j'avais supprimé cette option directement avec l'aide d'un conseiller par téléphone (via App NRJ Mobile)

Pourtant, j'ai bien été prélevé sur la facture référence ci-dessus.

Je ne suis pas à l'origine de cet achat, je n'ai validé aucun contrat, aucune mention légale. C'est donc.. tadam: du vol!

Vous allez me dire que vous non plus, puisque c'est indépendant de vos services. Cela ne m'est jamais arrivé en 10 ans, et pourtant j'ai immédiatement supprimé cette prétendue option à laquelle j'avais souscrit.

J'aimerais donc être remboursé de ces 3 euros. Parce qu'un achat sans accord tacite, cela s'appelle du vol ou une vente forcée ! :)

Et ne me repondez pas que vous ne pouvez pas ou que je peux souscrire (payer) un service pour bloquer ce type de services.

Merci

Réponse

Anonyme

Bonjour NATHAN,

Les sonneries et logos ne sont qu'à titre d'exemples. Cela peut être aussi un accès à des services de streaming ou des jeux virtuels.

Quoi qu'il en soit, les services de contenus susvisés sont des services indépendants d'NRJ Mobile et des opérateurs téléphoniques en général. S'agissant de services électroniques, ces abonnements sont directement facturés par les éditeurs aux opérateurs de téléphonie ; nous ne faisons que répercuter le coût de cet abonnement sur la facture du client final qui a souscrit à ce ou ces contenus.

De plus, une souscription à un service de contenu ne peut être effectuée que volontairement depuis la ligne du client ; le titulaire d'une ligne est par ailleurs seul responsable des usages faits sur sa ligne et doit mettre en œuvre les moyens nécessaires pour la protéger d'usages abusifs ou contraires à sa volonté (sécurisation de l'accès par code secret, empreinte digitale etc.)

De ce fait, nous ne pouvons donner suite à votre demande et prendre en charge une facturation que vous avez vous-même engendrée auprès d'une société tierce.

À défaut de vous satisfaire nous espérons que ces explications vous permettront de comprendre notre retour.

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728771

Bonne journée,

Nicolas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.