Mobile bloqué suite à "communication satellitaire", alors que j'avais éteint les données mobiles ?

LAURE C.

En Irlande, j'ai appelé un mobile irlandais, mais me suis servie du Wifi le reste du temps. Le satellite est utilisé quand on est sur le ferry, mais je ne me suis pas servie du tout du tel sur le bateau
J'aimerais avoir une explication avec les heures de consommation supposée
Merci

Réponse

Bonjour Laure,

En mer, sur les secteurs désertiques, les zones isolées, votre mobile est susceptible d'accrocher un réseau satellitaire.

En Europe un certains nombre de pays utilisent les réseaux satellitaire pour l'usage de la téléphonie ou l'internet (zone isolées en Scandinavie, iles du nord-est Atlantique , en Ecosse , Irlande, Islande….).
Des connexions peuvent s'établir également à proximité des débarquements. Dans ces circonstances par sécurité il faut penser à désactiver l'itinérance des données.

Je vous envoie de suite en complément un mail avec les heures et date de connexion établies par réseau mobile satellitaire via votre smartphone depuis l'étranger.

Votre smartphone est dynamique (se connecte à tout moment pour mises à jour des applications, de l'heure, localisation, etc..).

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.