Au-delà de forfait injustifié.

HICHEM A.

Bonjour,

À l'approche du paiement de la facture à ce sujet, je fais ce poste en guise de réponse à votre dernier retour afin d'essayer encore d'obtenir un geste (peu importe sa nature du moment que c'est un geste) de votre part. Veuillez m'excuser si je peux paraître insistant mais je trouve cela injuste.
Merci de bien lire jusqu'au bout et d'essayer de me comprendre.

Vu qu'aucune heure n'est stipulé, comme vous dites, on se doit par le biais de vos services mit à notre disposition, se construire une idée de cette heure qui devrait toujours être fixe. C'est ce que j'ai fait, je me suis informé avec les informations qui me sont données par vos soins pour pouvoir profiter de l'ancienne offre jusqu'à ce qu'elle semble finit.

Voici une liste non exhaustive des informations en question :

  • (https //www assistance-mobile com/questions/1289395-forfait-renouvele-21-chaque-mois-fait-moment-heure-journee-21)
  • Topic sur ce même forum en première page des recherches Google en tapant les mots clés suivants : "heure renouvellement forfait nrj". On voit clairement que l'assistant dit que le forfait se renouvelle à 8h15 (le changement d'offre est censé se faire à la même heure qu'un renouvellement et pas avant sinon cela constitue une escroquerie). On est bien d'accord que les réponses apportées aux autres clients peuvent servir à d'autres qui ont la même question, c'est le principe d'un forum et cela permet d'éviter de poser plusieurs fois les mêmes questions inutilement. Par ailleurs, cette heure de 8h15 apparaît dans tous les topics en première page Google sans exceptions et dans bien d'autres (je n'ai vu aucune autre heure nulle part).

    • (https //www assistance-mobile com/questions/1374680-connecter-espace-client)
    • Vous m'avez dit maintes fois que l'espace client ne permet pas de suivre en temps réel les consommations. Pourquoi votre FAQ qui devrait être une source d'informations fiables dit le contraire? Il n'est en plus indiqué nulle part que la retranscription ne se fait pas en temps réel. Vous me dites que ce n'est pas de votre faute si il peut y avoir un délai pour le suivi consommation, d'accord mais il faut alors le préciser clairement (mail, sms, sur le contrat) quelque part et ne pas affirmer le contraire.

      • Votre SMS qui prévient du changement d'offre (reçu à 9h16) peut être une information trompeuse, il utilise les mots "vous disposez dès à présent", dès à présent veut dire maintenant, dans l'immédiat (à cause de celui-ci j'aurais pu augmenter encore mes consommations hors-forfait).
      • Voilà pour la liste. C'est clair qu'il y a quelque chose qui ne va pas et que tout cela peut pousser le client à être induit en erreur.

        Pour finir, vous me parlez des CGS, justement il faut une précision sur le fait que le suivi consommation se fait avec délai pour le coup car cela est un problème technique qui ne devrait pas être. Ceci peut induire en erreur des clients qui ne savent pas cela vu que s'est indiqué nulle part et même le contraire.

        J'espère que vous ferez, s'il vous plaît, preuve de bonne foi cette fois-ci au vu de ces arguments difficilement réfutables. Vous ne pouvez pas me dire qu'il n'y a pas d'erreurs de votre part en tout cas.

        Merci d'avance pour votre réponse.
        Cordialement.

Réponses

Bonjour Hichem,

Je comprends votre situation. J'ai bien pris en compte votre demande ainsi que tous les échanges avec mes collègues.

Cependant, la migration d'offre étant prévue le 31/08, votre nouvelle offre prend effet à cette date comme l'a précisé mon collègue Thomas précédemment.

Vous avez choisi de modifier votre offre avec moins de data incluse et facturation au-delà. Les usages ont été effectués à la date de migration prévue de l'offre.

Cette facturation est donc normale, aucun remboursement ne sera mis en place.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !

Aurore, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

HICHEM A.

Bonjour,

Je sais que le changement était prévu pour le 31/07. Mais il y a forcément une heure à ce changement dans la journée du 31/07. De ce fait, on peut par le biais d'informations normalement fiables provenant de votre part savoir cette heure, logiquement. Si j'ai pris un forfait avec un moindre coût et data ce n'est sûrement pas pour faire un hors-forfait beaucoup plus cher que mon ancienne offre aussi rapidement. Merci d'essayer de me comprendre.

Les informations sont trompeuses à mon sens. Pouvez-vous, s'il vous plaît, répondre à ces questions pour me prouver le contraire?

  • Pourquoi sur ce même forum on a cette heure de 8h15 de partout en réponse aux personnes demandant l'heure d'un renouvellement (voir lien plus haut dans mon premier poste de ce topic pour exemple)?
  • Vous m'avez dit maintes fois que le suivi consommation ne se fait pas en temps réel en guise de réponse à ce problème. Pourquoi votre FAQ indique clairement le contraire?

J'espère que vous allez enfin comprendre que j'ai été induit en erreur et agir en conséquence car ce n'est pas normal.

Bonne journée à vous aussi et merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

Bonjour Hichem,

Je vous comprends, cependant, l'information concernant l'heure date de plus de 3 ans. Nous n'avons plus d'heures précise concernant le renouvellement du forfait.

Comme indiquée à plusieurs reprises, votre offre a pris effet le 31/07 à 00h11.

J'ai tenté de vous joindre ce jour afin d'en discuter mais sans succès.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !

Aurore, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client