Cette question a été résolue

Paramétrer mobile Lorsque je rentre le code IMEI réponse l'envoi des paramètres par SMS pas dispo sur mon mobile.

SANDRINE S.

Je n'arrive pas à paramétrer mon téléphone Klipad modèle V smartphone 5,5 4G. Lorsque je rentre le code IMEI qui correspond à ce modèle il m'est répondu que l'envoi des paramètres automatique par SMS n'est pas disponible sur mon mobile. Est ce que je peux recevoir ces informations sur ma boite mail

Guillaume D.

Equipe

Bonjour Sandrine,

Je suis navré d'apprendre que vous ne pouvez réceptionner la configuration automatique de votre mobile par SMS.

L'outil permettant l'envoi du paramétrage recense les téléphones les plus couramment commercialisés.
Si lors du renseignement de l'IMEI de votre mobile l'outil n'a pu vous envoyer de SMS, c'est que ce téléphone n'est pas renseigné dans notre base de données.

Afin de paramétrer l'Internet et les MMS sur votre mobile, il faudra effectuer la configuration manuelle des accès (APN).

Pour que je puisse vous indiquer les démarches à suivre, pouvez-vous m'indiquer la version Android de votre mobile ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

SANDRINE S.

Merci pour votre réponse. Mon téléphone est un Klipad 5;5 version Android 7.0.

Guillaume D.

Equipe

Bonjour Sandrine,

Merci beaucoup pour votre retour.

Afin de configurer les accès (APN) Internet et MMS de votre terminal, je vous invite à suivre la démarche suivante :

Aller dans les paramètres de votre téléphone, cliquer sur "connexion", "réseaux mobiles", "nom des points d'accès" puis "ajouter".

Vous aurez ainsi des champs à renseigner pour configurer votre mobile, je vous liste les éléments qu'il faudra renseigner. Il sera nécessaire également d'ajouter 2 accès, un pour l'Internet et un second pour les MMS.

Paramétrage Internet :

Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
PROXY : non défini
PORT : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : non défini
PROXY MMS : non défini
PORT MMS : non défini
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : Internet si sélectionnable ou renseigner "default"
Type d'opérateur Virtuel : GID

Appuyer sur l'icône en haut à droite contenant les 3 points pour enregistrer l'accès.
Cliquer sur ajouter pour configurer l'accès MMS :

Nom : NRJMMS
APN : mmsnrj
PROXY : non défini
PORT : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mdp : non défini
Serveur : non défini
MMSC : http://mmsnrj
PROXY MMS : 010.143.156.005
PORT MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : mms

Appuyer sur l'icône en haut à droite contenant les 3 points pour enregistrer l'accès.

Je vous invite effectuer le paramétrage en suivant les indications ci-dessus et à effectuer par la suite un test de connexion internet ainsi que l'envoi d'un MMS à vous-même pour tester l'émission et la réception.

Le cas échéant, pouvez-vous m'indiquer si l'ensemble des services fonctionnent ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile