Cette question a été résolue

Suivi de commande et pièces justificatives

Juliette D.

Bonjour,

J'ai souscrit un contrat le 1er septembre (nº de commande : 44XXXXXXXXX).

  • Le 1er septembre, je reçois un premier mail me demandant de le signer électroniquement et d'envoyer des pièces justificatives en me connectant sur le site. Je signe le contrat en cliquant sur le lien du mail, mais impossible de me connecter à mon espace personnel qui m'indique "Votre identifiant est inconnu ou votre mot de passe est faux. Veuillez réessayer en corrigeant votre saisie”.
  • Le 2 septembre, j'envoie un mail à justificatifs@nrjmobile.fr en indiquant que je ne peux pas me connecter au site et en leur demandant de me confirmer que ma commande avait bien été validée et expédiée. Pas de réponse.
  • Le 3 septembre, je reçois un mail automatique m'indiquant que je dois envoyer une copie de ma pièce d'identité en me connectant au suivi de commande. Problème, l'authentification sur le site ne fonctionne toujours pas et je n'ai pas reçu de réponse à mon mail. Le 5 septembre, toujours impossible d'accéder au suivi de commande, j'écris un nouveau mail en y joignant une copie de la pièce d'identité.
  • Le 7 septembre, nouveau mail générique identique au précédent "Veuillez nous envoyer les documents ci-dessous en scan ou en photo : Pièce d'identité : Manquant". Je retente et au moins le problème de connexion a été réparé, peut-être que ma commande a été traitée ou je ne sais pas, mais je peux enfin me connecter au suivi de commande. Je tente d'uploader mes images, qui ont le bon format (jpg) et la bonne taille, mais on me dit qu'un problème est survenu et que je dois réessayer ultérieurement. Je me dis très bien je réessayerai demain, bien que j'ai de toutes façons déjà envoyé une photo par mail...
  • Le 8 septembre, je reçois un sms : "NRJ Mobile: Votre copie de pièce d'identité est illisible. Renvoyez-nous en une sur justificatifs@nrjmobile.fr en indiquant vos nom, prénom et numéro de téléphone." Je vérifie et la photo que j'ai déjà envoyé à cette adresse était parfaitement lisible. Qu'à cela ne tienne, j'envoie un nouveau mail avec la pièce d'identité recto verso. Aujourd'hui, toujours pas de réponse...

Merci

Amine W.

Je suis surpris par cette divulgation de données perso dont fait preuve NRJ Mobile. C'est du grand n'importe quoi !

Réponses

Aurore A.

Equipe

Bonjour Juliette,

Je vous informe que votre commande a été annulée suite à des informations erronée pour le titulaire de la ligne.

En effet, vous avez indiqué M. D. B. Mr ou Mme en tant que titulaire de la ligne mais vous avez envoyé votre pièce d'identité, ce qui ne correspond pas.

Je vous invite à mettre en place une nouvelle commande avec les bonnes informations.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Aurore, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Juliette D.

Bonjour Aurore,

Merci de votre réponse. Serait-il possible de continuer cette discussion sur un fil privé ou par email pour éviter la divulgation d'informations personnelles sur ce forum qui est public ? (ou bien continuer ici mais simplement censurer les informations personnelles)

La situation est absurde, j'étais forcée d'indiquer ceci en titulaire de ligne, car l'intitulé exact conditionne le libellé du titulaire de l'IBAN. J'avais évidemment commencé par entrer le traditionnel "Prénom Nom", mais j'ai été forcé de modifier pour "Mr ou Mme" pour que l'IBAN soit valide. Il est évident que la pièce d'identité fournie se réfère à l'un des deux titulaires du compte.

Dans l'attente de votre retour

Aurore A.

Equipe

Bonjour Juliette,

Je vous envoi un message en privé par mail afin que l'on puisse faire le point concernant votre commande.

Bonne journée et à tout de suite.

Aurore, Conseillère Assistance Mobile

Aurore A.

Equipe

Bonjour Amine,

Je suis navrée mais aucune information personnelle n'a été communiquée, la censure du Nom n'a pas été prise en compte assez rapidement mais nous nous efforçons de ne pas divulguer ou de censurer au maximum les informations concernant nos clients.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !

Aurore, Conseillère Assistance Mobile

Juliette D.

Bonjour Aurore,

J'ai bien reçu votre mail merci, nous pouvons continuer la discussion la-bas. Merci d'avoir censuré l'un des deux noms, il reste le second s'il est également possible de le remplacer par l'initiale. Merci

Juliette D.

Bonjour Aurore,

N'ayant pas reçu de réponse par mail, je me permets de reposter ma réponse ici afin d'être sûre qu'elle vous parvienne bien :

La carte d’identité fournie correspond bien sur au titulaire du compte joint. Le compte et donc l’IBAN sont au nom de "Mr ou Mme…” donc c’est ce que je dois entrer lorsque j’entre l’IBAN, et le nom du titulaire de l’IBAN et celui du titulaire de la ligne sont obligatoirement les mêmes lorsqu’on souscrit un forfait NRJ Mobile.

Cela fait 16 jours que j'ai souscrit cet abonnement, je n'ai toujours pas reçu ma carte SIM et cela devient urgent.

Merci

Aurore A.

Equipe

Bonjour Juliette,

Je viens de vous répondre par mail.

Je vous souhaite une bonne journée.

Aurore, Conseillère Assistance Mobile

Juliette D.

Bonjour Aurore,

Bien reçu, merci. Cependant après 16 jours à essayer de régler cette situation, je vais laisser tomber cette souscription et aller chez un autre opérateur.

Merci tout de même de votre aide