je n'ai pas d'acces internet ni MMS

anthony V.

Bonjour,

je n'ai pas d'acces internet 4G ni MMS malgré avoir configuré NRJWEB et NRJMMS dans les points d'acces puis redemarré, comme indiqué sur l'assistance en ligne.
j'ai un Xiaomi mi A2
la reception des appels est aussi difficile dans mon logement, on me dit que j'ai une voix de robot et que ça coupe.

Réponses

Anastasie H.

Equipe

Bonjour Anthony,

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue parmi nos clients.

D'après les informations que vous nous communiquez, une mise en relation avec nos équipes techniques doit être effectuée. Je vous envoie un mail afin de vous demander, en privé, les informations nécessaires à ce traitement.

A tout de suite,
Anastasie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

anthony V.

Finalement le conseiller qui lit un peu bêtement sa procédure sans comprendre que les menus/Android sont différentes de son manuel ,
il n'a pas trouvé comment activer internet car l'option est grisée et a raccroché ...

Donc voici ma soluce :

il faut aller dans :

  • parametres
  • reseau et internet ( ou équivalent )
  • carte SIM

là on a la carte SIM 1 ( cdiscount mob) avec en dessous " carte SIM préférée pour Données mobiles " veuillez choisir une option "
Appels et SMS en dessous fonctionnent sans rien toucher.
Donc il faut pouvoir cliquer sur " veuillez choisir une option " pour activer internet + MMS , tout simplement mais c'est grisé.

La soluce est d'insérer une ancienne carte SIM désactivée ( par exemple celle du précédent opérateur) dans le slot 2 du smartphone, on rallume et là c'est magique : l'option est maintenant possible et on choisit son opérateur (cdiscount mob) dans l'option. Internet fonctionne.
on peut ensuite retirer la SIM 2 inutile.