Problème hors forfait 118001

Elie M.

Bonjour,
Nous avons pour le mois le mois ne court un hors forfait de 24,02€ suit à un appel émis vers le 118001.
Hors, nous n'avons jamais effectué cet appel, et d'ailleurs après recherches sur le WEB, il s'agit d'un numéro abusif, et habitué aux actions de la sorte, une arnaque donc.
Merci de m'indiquer les actions à suivre pour trouver avec vous (NRJ mobile) une solution rapide et en notre faveur.

Merci d'avance,
Mr MONROUZEAU

Réponse

Bonjour Elie,

Je suis navrée, mais l'appel a bien été fait le 11 septembre 2020 depuis votre ligne terminant par 84. L'appel a duré 7 min et 2 secondes. Vous pouvez certainement le retrouver dans votre journal d'appel (sauf s'il a été supprimé de l'historique par l'utilisateur du mobile) et en complément sur l'Espace Client.

Il s'agit d'un numéro surtaxé permettant de joindre un service d'annuaire téléphonique, ce n'est pas une arnaque. Lorsque le numéro est contacté, la tarification est bien annoncée en début d'appel. Généralement, c'est de l'ordre de 2.99€/min + prix d'un appel local.

Votre forfait n'inclut que l'appel local, mais pas la surtaxe.

Si vous souhaitez obtenir le numéro de commerçants ou particuliers, nous vous recommandons plutôt de passer par le site des pages jaunes/blanches, car la consommation de data est incluse dans votre forfait.

Au vu de ces différents éléments, nous ne pourrons pas proposer de prise en charge du hors-forfait.

Nous restons disponibles pour toute autre question.

Je vous souhaite une bonne journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client