Activer Internet sur une carte sim active

RIADH K.

Bonjour ;
J'ai souscris à l'offre cdiscount NRJ mobile de 2,99€. J'ai initialement payé la SIM à 10€, une fois reçue je l'ai activé. Les appels et sms sont actifs mais je n'arrive pas à avoir internet (la 4G). J'ai essayé de vous joindre sur les différents numéros indiqués sur votre plateforme mais il ne s'agit que de préstataires qui nous font rediriger vers d'autres numéros payant qui coutent 2,99€ l'appel + 2,99 € la minute pour joindre NRJ. Nous avons quand même appeler et attendu 4 min mais rien sans réponse. Pourriez-vous svp m'aider à activer internet en m'indiquant ou comment recharger ou activer la 4G, puis me fournir le mail de réclammation afin de ne pas être facturé par rapport à l'appel NRJ très couteux, je suis étudiant et j'ai souscris à cet offre car elle paraissait la moins cher et la moins couteuse.
Bien cordialement;
Riadh

Réponses

anthony V.

Bonjour Riadh,

comme j'ai eu le même probleme je t'écris ma solution, tu peux toujours essayer.

il faut aller dans :

  • parametres
  • reseau et internet ( ou équivalent, moi j'ai un Android )
  • carte SIM
  • là on a la carte SIM 1 ( ton opérateur) avec en dessous " carte SIM préférée pour Données mobiles " veuillez choisir une option "
    Appels et SMS en dessous fonctionnent sans rien toucher.
    Donc il faut pouvoir cliquer sur " veuillez choisir une option " pour activer internet + MMS , tout simplement mais moi c'est grisé.
    si tu peux activer directement en mettant l'operateur alors ça marchera.
    il faut aussi vérifier que Data mobile et itinérance sont activés dans " Reseau mobile"

    Sinon la soluce est d'insérer une ancienne carte SIM désactivée ( par exemple celle du précédent opérateur) dans le slot 2 du smartphone, on rallume et là c'est magique : l'option n'est plus grisée et on choisit son opérateur dans l'option. Internet fonctionne.
    on peut ensuite retirer la SIM 2 inutile.

Jérémy S.

Equipe

Bonjour Riadh,

Avant toute chose, je vous souhaite la bienvenue parmi nos nouveaux clients.

Je vous invite à effectuer les prérequis suivants, sur votre Oppo CPH1725 :

  • Désactiver la connexion wifi
  • Activer les données mobiles via : Paramètres / Utilisation des données ou Consommations des données / Activer "Données Mobiles"
  • Activer l'itinérance des données via : Paramètres / Réseaux mobiles

Concernant l'activation des données en itinérance, vous trouverez plus d'informations sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1838781-activer-data-etranger-samsung

Je vous invite ensuite à renseigner les paramétrages manuels ci-dessous en vous rendant dans : Paramètres / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès.

Paramétrage Internet :

•Nom : "NRJWEB"
•APN : "fnetnrj"
•Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
•Type d'authentification : "Aucune"
•Protocole APN : "IPv4"
•Type MVNO : "GID"

Paramétrage MMS :

•Nom : "NRJMMS"
•APN : "mmsnrj"
•Type d'APN : écrire ou sélectionner "mms"
•MMSC : "http://mmsnrj";;
•Proxy MMS : 10.143.156.5
•Port MMS : "8080"
•Type d'authentification : "Aucune"
•Protocole APN : "IPv4"
•Type MVNO : "GID"

N'hésitez pas à poster vos astuces pour aider la communauté.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Jérémy S.

Equipe

Bonjour Anthony,

Je souhaite également la bienvenue parmi nos nouveaux clients.

Je vous remercie pour vos astuces ! Il faut tout de même qu'Anthony vérifie ces paramètres internet et mms.

N'hésitez pas à poster vos nouvelles astuces pour aider la communauté

Je vous souhaite un bon Week-end.

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client