contestation de données mobiles

STEPHANE G.

Madame, Monsieur, Bonjour,
je suis sidéré... mon forfait se remet à 0 le 14 septembre à 00h00 et je reçois un SMS le 17/09 à 02h56 comme quoi j'aurais déjà consommé les 100 Go de mon forfait, en 3 jours !!! Je crois rêver !! Je pense honnêtement qu'il s'agit d'une grossière erreur informatique et que vous allez remettre mon compteur à 100 Go (d'autant que je suis loin d'avoir consommé les 100 Go les 2 derniers mois depuis ma souscription !)
Pour info, voici ce qu'on peut faire avec 100 Go ?
Naviguer 150h sur Internet soit 6.25 jours
Ecouter 200h de musique soit 8.33 jours
Regarder 98h de vidéo HD soit 4.08 jours
Vous avez dû me confondre avec un client qui à la fibre ou alors je ne vois pas comment c'est possible....techniquement.
Merci beaucoup de faire le nécessaire et vous remerciant par avance,
passez une bonne journée,
Bien cordialement,
Stéphane

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Stéphane,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Cependant, cinq hypothèses peuvent expliquer une consommation importante de data :

  • Le streaming (regarder la télévision, Youtube, Netflix, Amazon Prime Vidéos, OCS, Canal +, ...),
  • Les jeux vidéos en ligne,
  • Le partage de connexion à un ou plusieurs tiers,
  • Le téléchargement de fichiers volumineux tels que des films ou des séries par exemple,
  • L'utilisation d'applications de voix sur IP telles que WhatsApp, Viber, Messenger...

C'est pourquoi et dans la mesure du possible, je vous conseille de privilégier au maximum une connexion en wifi via une box.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client