Cette question a été résolue

Bonjour, je suis en Guyane pour quelques temps, je ne peux pas émettre d'appel mais peux en réceptionner.

MARIE-PAULE L.

En Guyane pour voyage daffaires, je devrais pouvoir émettre des appels. Or lorsque je compose un numéro 05.94 XXXXX le serveur me demande de sélectionner un lieux d'appel et je ne peux pas modifier es numéros qu'il ajoute.
Merci de m'aider;
Cordialement

Lindsay P.

Equipe

Bonjour Marie-Paule,

Après analyse sur votre ligne, je viens de voir que vous venez d'activer une option internationale.
L'option internationale va vous permettre d'effectuer des appels depuis l'étranger. Cette option s'active entre 2 et 24h après la souscription. Pour bien l'activer sur votre ligne, pensez bien à redémarrer votre téléphone.

Pour plus d'information, veuillez consulter notre FAQ: https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger .

Concernant les appels depuis l'étranger, les numéros à l'avant sont l'indicatifs pays. Pour des appels vers la France métropolitaine, le +33 remplace le 0 du début du numéro de téléphone.

Excellente journée,
Lindsay, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Réponses

MARIE-PAULE L.

Bonjour,
J'ai attendu plus de 24 heures, j'ai redémarré on téléphone une bonne dizaine de fois et... malheureusement, le problème reste inchangé. Depuis la Guyane, je ne peux pas appeler en Guyane, on me demande systématiquement soit de Sélectionner le pays d’origine le système ajoute alors +325 (rien à voir...) Soit pays d’itinérance et il ajoute +590, rien à voir non plus puisque la Guyane est 5 94. Merci de m'aider cela devient très urgent.
Cordialement.

Bonjour Marie-Paule,

Je reprends la suite de ma collègue Lindsay. Au regard des informations que vous indiquez, je vous suggère de suivre les étapes suivantes depuis votre smartphone, à savoir :

  • Aller dans "Applications",
  • Puis dans "Num. utiles" (elle peut aussi s'appeler "Services utiles", ou "Numéros utiles" ou "Service opérateur"),
  • Puis dans "Support",
  • Puis dans "Sélect. Mode",
  • Puis dans "Mode manuel",
  • Puis dans "International".

Vous allez revenir automatiquement à l'écran "Numéros utiles". Par la suite, je vous invite à faire une recherche manuelle de réseau (uniquement si les barres de réseau n'apparaissent pas à l'écran de votre mobile après ces manipulations).

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client