Cette question a été résolue

Réseau de mauvaise qualité : comment passer sur le réseau Orange?

AURELIEN D.

Bonjour,
Le seul réseau qui fonctionne correctement là où j'habite et là où je travaille est le réseau Orange. J'ai lu que l'on pouvait passer sur ce réseau sur simple demande. Par contre, je ne sais pas comment faire la demande... Avez-vous une adresse e-mail dédiée à ce genre de demandes?
D'avance merci pour votre aide
Cordialement,
Aurélien Déruelle

Célia V.

Equipe

Aurélien,

Je me permets de clore ce fil de discussion suite au traitement de votre demande par nos services.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Célia, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

Célia V.

Equipe

Bonjour Aurélien,

Nous n'effectuons pas de changement de réseau sur simple demande.
Les réseaux disponibles sont définis en fonction des offres, par l'opérateur. Le changement reste une mesure exceptionnelle en cas d'absence de réseau au domicile ou le lieu de travail, validé par notre cartographie ou nos collègues du service technique réseau. Dans votre cas, la cartographie n'indique pas d'anomalie particulière.

Vous avez demandé la portabilité de votre numéro.
L'activation de votre ligne a commencé aujourd'hui.
Le délai d'activation d'une ligne avec la portabilité du numéro est de 48h maximum.
C'est pour cela que vos services ne sont pas optimaux.
Je vous invite pendant ce délai à effectuer des redémarrages de votre mobile pour permettre l'activation de vos services et la mise à jour de votre réseau.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Célia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

AURELIEN D.

Bonjour Celia V.

Merci pour votre réponse rapide. Par contre, je n'ai pas bien compris vos explications... Vous dites que les réseaux disponibles sont définis par l'opérateur. Mon opérateur est NRJ Mobile et il me semble que vous travaillez pour eux... Donc si ce n'est pas vous qui décidez du réseau ce sont au moins vos collègues. Comment peut-on faire pour joindre vos collègues du service technique réseau? Le réseau SFR que mon téléphone utilise actuellement est extrêmement mauvais comme en atteste le test de débit que j'ai fais ce matin qui indique un débit moyen de 0.46 Mb/s. Ceci lorsque le test n'échoue pas... Je peux vous envoyer l'impression d'écran si cela vous intéresse.
D'avance merci pour votre compréhension
Cordialement,
Aurélien Déruelle

Message 2 : J'ai bien eu vos collègues du service technique au téléphone. Merci. On était d'accord pour dire que parmi les trois réseaux disponibles (SFR, Bouygues Telecom et Orange), celui qui resoudrait mon problème était Orange. Par contre, il semblerait que mon contrat me permette seulement d'acceder aux réseaux SFR et Bouygues Telecom mais pas Orange. :( Je ne comprends pas bien les raisons de ce refus. En tout cas, les raisons ne sont pas techniques. J'espère que vous pourrez trouver une solution à mon problème.

Msg3: Pouvez-vous me rappeler s'il-vous-plait? Il m'est impossible de joindre le service technique en composant le 0969360200. D'avance merci
Cordialement,
Aurélien Déruelle

Célia V.

Equipe

Bonjour Aurélien,

Nous sommes bien votre opérateur.
Je vous ai communiqué des explications de manière générale.
Veuillez m'excuser si cela n'a pas été claire pour vous.

Afin de pouvoir vous apporter entière satisfaction, j'ai besoin de vous mettre en relation avec notre assistance technique.
Pour des raisons de confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange en privé par votre mail renseigné sur votre profil de l'Assistance Mobile à partir du second message que vous allez recevoir.
Si vous ne l'avez pas reçu dans votre boite de réception, n'hésitez pas à consulter vos spams, car il peut s'y trouver.

Bonne journée,

Célia, Conseillère Assistance Mobile

AURELIEN D.

Bonjour Celia V.,
J'ai répondu à votre message en MP pour que le service technique puisse me joindre. Par contre, je trouverais ça pas mal de donner le contact du service technique à tous le monde pour simplifier la procédure. Il semble que je ne sois pas le seul à rencontrer ce type de problèmes. C'est quand-même dommage de devoir poser une question sur le forum à chaque fois...

Célia V.

Equipe

Aurélien,

Il est normal qui ne puissiez pas joindre le service client, car les offres Cdiscount Mobile n'incluent pas le service client téléphonique.
C'est pour cela qui nous avons à disposition de nos clients l'espace communautaire Assistance Mobile.

Très bonne journée à vous.

Célia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client