Nom titulaire numéro

Jean-François B.

Bonjour,

Je suis intéressé par l'un de vos forfaits mobile, mais j'ai un problème particulier avec mon opérateur actuel (Free Mobile), et j'aimerais m'assurer que ce problème pourra être réglé de votre côté si je change d'opérateur pour venir chez vous.

Je suis propriétaire de ma maison depuis 2009, mais l'ancienne propriétaire n'a pas jugé bon de résilier sa ligne France Telecom à l'époque, ce qui m'a empêché d'en ouvrir une à mon nom à cette adresse.

J'ai donc conservé le nom de l'ancienne propriétaire et ai changé le nom de facturation pour le mettre à mon nom. S'en sont suivis des abonnements ADSL automatiquement liés au titulaire de la ligne FT : l'ancienne propriétaire. Le dernier en date est chez Free, chez qui j'ai également souscrit mon abonnement mobile actuel, qui a également été mis automatiquement au nom de l'abonnement Freebox lié, et donc au nom de l'ancienne propriétaire !

J'ai depuis entrepris des démarches longues et compliquées pour faire changer le nom du titulaire de mon abonnement Freebox, ce que j'ai finalement réussi à faire. Free m'a alors assuré que le nom du titulaire de l'abonnement mobile lié au compte Freebox serait automatiquement mis à jour. Mais il n'en a rien été...

Aujourd'hui mon abonnement téléphonique Free Mobile est toujours au nom de l'ancienne propriétaire de ma maison, et apparemment il n'est pas possible de le faire changer chez Free Mobile...

Je pourrais changer de numéro et le problème serait réglé, mais je devrais alors informer tous mes contacts et corriger le numéro sur tous mes documents et comptes internet, ce qui est assez fastidieux.

J'aimerais savoir s'il est possible de faire porter mon numéro à mon nom si je souscris un abonnement mobile chez vous, ou si vous pouvez m'assurer, par écrit, que je pourrai sans problème faire corriger ce nom après le portage du numéro chez vous.

Je vous remercie de bien vouloir m'informer.

Réponse

Anthony P.

Equipe

Bonjour Jean-François,

Tout d'abord, un grand merci pour l'intérêt que vous portez à nos offres !

Je vous confirme que vous pouvez tout à fait souscrire une ligne mobile auprès de nos services tout en effectuant une demande de portabilité afin de conserver votre numéro actuel.

Afin que votre commande soit validée par nos services, il conviendra toutefois de bien la faire à votre nom puisqu'une pièce d'identité vous sera demandée au moment de la souscription.

L'anomalie que vous évoquez chez Free semble liée au contrat box en lui-même et non à la ligne mobile. Cela ne devrait donc pas bloquer le portage de votre numéro auprès de nos services.

Je vous confirme qu'il est possible de modifier le titulaire d'un contrat une fois la ligne active. Toutefois dans votre cas, cela ne sera pas nécessaire dans le sens où vous devrez directement souscrire à votre nom pour que les informations correspondent aux justificatifs que vous allez devoir fournir lors de la commande.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile !

Anthony, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.