Configurer mon tel

Ouided D.

Cest un Samsung Galaxy A10. Qui ne figure pas sur votre liste et ça ne reconnais pas mon imei. Impossible de le configurer. Merci de m'aider.

Réponse

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Ouided,

Je vais vous aider. Je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

À partir de l'écran d'accueil :

1- Faites glisser votre doigt du centre de l'écran vers le haut ou vers le bas pour accéder au tiroir d'applications.
2 Appuyez sur PARAMÈTRES.
3 Appuyez sur CONNEXIONS.
4 Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES.
5- Activer données en itinérance (pas de frais depuis la France de métropole ou depuis les pays de l'UE et les DOM (selon enveloppe data de votre offre)
Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCÈS.
6 Appuyez sur AJOUTER. (toutes les informations à renseigner doivent impérativement être en lettre minuscule et sans espaces)

Renseignez les lignes suivantes :

Nom: nrjweb
Apn : fnetnrj
Type d'authentification : aucune
Type d'apn : default
Type mvno : gid

Appuyez sur les trois points superposés et enregistrer.

7-Appuyez sur AJOUTER. pour créer le réglage pour les mms Procéder de la même façon que pour l'internet en renseignant les éléments suivants :

Nom : nrjmms
Apn : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
¨Proxy mms : 010.143.156.005
Port mms : 8080
Type d'authentification : aucune
Type d'apn : mms
Type mvno : gid

Appuyez sur les trois points superposés et enregistrer.

Seul l'apn nrjweb doit être actif.

Si le mode 4g n'apparait pas redémarrez votre mobile
Pensez à désactiver le mode wifi de votre mobile et pensez à activer les données mobile.

Effectuez un test déconnexion internet.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.