Absence totale de réseau CIC MOBILE - Très déçu

MORGAN C.

Merci à ceux qui prendront la peine de lire ce message. Attention il y a de la lecture pour le soir.

Depuis plus d'un mois, je rencontre des coupures de réseaux intermittentes. Au début ce n'était que quelques minutes et cela revenait. Pas hyper génant, et je me suis dit que cela pouvait venir de l'emplacement où je me trouvais.

Puis, depuis trois semaines, les coupures sont de plus en plus longues. Là, pour l'exemple, depuis hier 22h00 jusqu'à maintenant 13h20, je n'ai eu aucun réseau.

J'ai eu le service assistance trois fois en quinze jours.
La première fois, des manipulations à faire sur le mobile, infructueuses.
La deuxième fois, on pense que c'est la carte sim qui aurait des problèmes (une carte sim datant de 6 mois... la probabilité est plus que faible), et sans d'autres investigations, on m'en commande une nouvelle que je reçois 4 jours plus tard.

La nouvelle carte sim insérée et activée, le réseau revient pendant deux jours, avec quasiment aucune coupure.

Malgré ce changement, perte totale de réseau au bout d'à peine deux jours. Et depuis plus rien.

Je retente la troisième fois au service assistance, mêmes manipulations infructueuses que la première fois.
Puis, au bout de 25 minutes, on m'annonce qu'un dossier d'incident va être créé (au bout de quinze jours), et que j'obtiendrai une réponse par téléphone (ou pas puisque je n'ai pas de réseau, on m'a réclamé un autre numéro mais je n'ai pas de téléphone fixe, et à mon travail il est hors de question que je reçoive des appels persos), dans un délai de 5 jours ouvrés maximum (donc une semaine en jours calendaires).
J'ai donc, quand même, demander des précisions sur le type d'appel que je recevrai dans 7 jours.
La réponse : On vous indiquera d'où provient le problème.

J'en conclu donc que dans 7 jours, mon problème sera, éventuellement, identifié mais non réglé.
Entre temps, et jusqu'à cette hypothétique réponse, cela fera 1 mois et demi que je paie un forfait pour rien (j'ai quand même obtenu un mois gratuit puisque je n'ai pas pu utiliser le réseau, pour moi ce n'est pas un geste commercial, mais juste le remboursement d'un indu).

Toutes les personnes que j'ai eu au téléphone ont fait preuve d'aimabilité, et ont fait ce qu'elles pouvaient à leur niveau. Toutefois, je ne suis absolument pas satisfait de devoir encore attendre au minimum 7 jours, sans qu'aucune solution, même temporaire de type clé 3G ou autre me soit proposé. J'ai quand même du réclamer un geste commercial suite au préjudices subi, j'aurai aimé l'obtenir sans demander.
C'est le minimum dès lors que les termes d'un contrat ne sont pas respectés. Dès lors que le client ne le respecte pas (au niveau du paiement par exemple), les sanctions et les majorations ne se font pas attendre.

Pour conclure, et à outre mesure, à force de parcourir les forums, je remarque que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes de réseau.
Sans être expert, je pense qu'il s'agit d'un problème fournisseur, avec des conflits ou non avec les barons de type Orange, Bouygues ou SFR.
Le CIC MOBILE, ou tous autres opérateurs passant par EI Telecom sont dépendant des trois grosses boites, et sans réseau propre à leurs enseignes, nous n'aurons jamais la certitudes d'obtenir le même réseau qu'eux.

On m'a vendu un forfait proposant plus, pour moins cher, on m'a vendu le fait d'être relié sur le même réseau que mon ancien opérateur, ça a bien fonctionné pendant les 5 premiers mois (et encore après avoir ralé pour être relié au bon réseau, une des conditions de mon adhésion).
Au final, je conserve un gout amer de ce changement. Je n'en veux pas aux personnes intermédiaires, qui ont fait preuve, comme je l'ai indiqué, d'une bonne disponibilité et d'une bonne diligence dans leurs actiosn, mais plutôt à l'enseigne en elle même, qui propose des forfaits, sans pouvoir assumer derrière.

Bien entendu, et sans réponse sous 24h, je me souviens juste que je n'ai aucun engagement.

Merci pour cette lecture, j'espère qu'elle pourra servir à d'autres, qui se poseraient les mêmes questions.

Réponse

Kryska D.

Equipe

Bonsoir Morgan,

Je comprends votre mécontentement.

Sachez que mes collègues et moi-même essayons de vous apporter satisfactions dans les meilleurs délais.

Le service technique met tout en œuvre pour vous apporter une résolution rapide.

Je vous présente toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.