sms payant non envoyé

ADRIEN B.

Bonjour,

J'ai récemment souscrit à votre offre Forfait Prompto - 100Go v4 et j'ai déjà une surconsommation affichée de 0.07€ pour un SMS "envoyé au +3246022xxxx" alors que je dormais et ma ligne n'était même pas activée!!!!!!!!!! J'ai reçu un SMS à la même minute venant du 777: Bienvenue, votre messagerie a été créée pour votre numéro avec le code d'accès XXXX

Merci de faire le nécessaire,
Cordialement,
Adrien

Réponses

Bonjour Adrien,

En effet, votre suivi de consommation indique bien l'envoi d'un SMS vers un numéro belge qui a donc été facturé en hors-forfait. Utilisez-vous un anti-virus sur votre téléphone ?
Ce numéro ressemble-t-il un numéro de votre répertoire ?
Merci d'avance pour vos précisions
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ADRIEN B.

Bonjour,

Le numéro n'est pas dans mon répertoire et j'utilise ce téléphone depuis 2 ans et demi sans aucun soucis. D'ailleurs je ne vois même pas le message dans mes SMS =(

Cordialement,
Adrien

Bonjour Adrien,

Merci pour votre retour. Certaines applications peuvent générer l'envoi de SMS vers l'étranger, notamment certains anti-virus. En avez-vous installé un sur votre mobile ?

Bon après-midi.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ADRIEN B.

J'utilise Malwarebyte pour mon smartphone Android mais je n'ai jamais eu de SMS envoyés.

Anonyme

Bonjour Adrien,

En l'absence de ma collègue Anaïk, je prends en charge la suite de votre demande.
Le message, si envoyé par l'intermédiaire d'une application, n'apparaît pas de votre journal de messages.
Le SMS ayant bien été envoyé depuis votre ligne, aucune contestation n'est possible à notre niveau.
Je vous invite à vérifier si ce genre de SMS est à nouveau envoyé depuis votre mobile et le cas échéant, à désinstaller les applications non présentes initialement sur le mobile, pour voir si cela perdure.
Je vous souhaite une très bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ADRIEN B.

Donc du coup aucun soucis pendant plus de deux ans et pile le jour de mon changement d'opérateur un SMS qui part tout seul vers un numéro inconnu?

Etrange tout de même, j'aimerai vraiment connaître le contenu de ce fameux SMS que je paye!

Kryska D.

Equipe

Bonjour Adrien,

En tant qu'opérateur et par soucis de confidentialité, nos services n'ont pas accès au contenu des sms.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.