Plus d'accès à internet suite à passage Cdiscount Mob

Wilfried L.

Mon téléphone a redémarré et il est passé de l'operateur EI Telecom à Cdiscount Mob. Depuis je ne peux plus accéder à internet. Les données mobiles sont évidemment activées.

Réponses

La configuration sur ton tél correspond-elle à ceci ?

  • Web
  • Nom : NRJWEB
    APN : fnetnrj
    MCC : 208
    MNC : 26
    Auth : aucune
    APN : default ou internet
    Protocole : IPv4
    Protocile itinérance : IPv4
    APN : activé
    MVNO : GID
    Valeur : 4E524A31

Wilfried L.

j'ai demandé le renvoi de la config depuis le site nrjmobile et j'ai reçu un nouvel APN : NET26. a priori çà a l'air de fonctionner...

Avec NET26, quelques paramètre sont légèrement différents :
Nom : NET26
APN : net26
MCC : 208
MNC : 26
Auth : PAP
APN : default
Protocole : IPv4
Protocole Itinérance : IPv4
APN : activé
MVNO : GID
Valeur : 4E524A31

Mais le staff de NRJ Mobile ne conseille jamais cet APN, je n'en connais pas la raison, du coup je ne le communique en général pas non plus

Coralie T.

Equipe

Bonjour Wilfried,

Pourriez-vous s'il vous plait renseigner le numéro de mobile concerné dans votre profil Assistance Mobile, afin que je puisse accéder aux informations de votre ligne ?
Je vous envoie un mail, vous pourrez ainsi me répondre par mail si cela est plus simple pour vous.
A tout de suite,

Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Coralie T.

Equipe

Bonjour Jean-Philippe,

Je vous remercie pour votre intervention.
Pour répondre à votre questionnement sur le paramétrage, l'APN "net26", n'est pas opérationnel sur tous les mobiles, aussi nous privilégions en effet le paramétrage de l'APN sur "fnetnrj".
Nous recommandons également dans les deux types de configuration de laisser le TYPE D'AUTENTIFICATION sur "default".

Je vous souhaite une très bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client