Cette question a été résolue

comment parametrer manuellement mon BV9900

WALTER T.

je ne reçois pas les liens pour paramétrage automatique. comment paramétrer mon Blackview BV9900 pour recevoir les mms et pour avoir internet via 4G.
Merci

Dans paramètres, cartes sim et réseaux mobiles, noms des points d'accès :

  • MMS
  • Nom : NRJMMS
    APN : mmsnrj
    MMSC : http : // mmsnrj (sans espace)
    Proxy : 10.143.156.5
    Port : 8080
    MCC : 208
    MNC : 26
    Auth : aucune
    APN : mms
    Protocole : IPv4
    Protocile itinérance : IPv4
    APN : activé
    MVNO : GID
    Valeur : 4E524A31

    • Web
    • Nom : NRJWEB
      APN : fnetnrj
      MCC : 208
      MNC : 26
      Auth : aucune
      APN : default ou internet
      Protocole : IPv4
      Protocile itinérance : IPv4
      APN : activé
      MVNO : GID21:18 20/10/2020
      Valeur : 4E524A31

Réponses

Bonjour Walter,

Certaines marques de smartphone ne supportent pas le paramétrage par sms, il faut donc paramétrer manuellement votre smartphone.

Effectivement les informations fournies par Jean-Philippe sont exactes.

Je vous invite à couper l'accès Wi-Fi sur votre mobile.

Enfin je vous invite à suivre les manipulations suivantes (pas d'information précise pour un Blackwiew mais les menus sont souvent similaires aux autre mobiles) :

1-Cliquez sur l'icone paramètres
2-Cliquez sur Réseau et Internet ou plus de réseau
3-Cliquez sur Réseau mobile
4-Cliquez sur Paramètres avancés
5-Cliquez sur Noms des points d'accès

Si l'apn NRJ WEB ou net 26 existent, sélectionnez l'apn pour vérifier le paramétrage (modifier si nécessaire).
Si aucun élément apparait appuyez sur"+" ou les trois point superposés sur l'écran puis "nouvel apn".
Renseignez les éléments suivants (tout doit être en lettre minuscule et sans espaces :

Nom: nrjweb
Apn : fnetnrj
Type d'authentification : aucune
Type d'apn : default
Type mvno : gid

Appuyez sur les trois points superposés ou sur valider pour enregistrer.
Vérifiez que les données mobiles et l'itinérance des données soient bien activées (pas de frais depuis la France les DOM et l'UE selon enveloppe de votre forfait) .

Redémarrez vote smartphone, avant d'effectuer un test de connexion.

Si l'anomalie persiste, une intervention par téléphone sera nécessaire avec un technicien réseau.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Bonjour Walter,

Afin de retrouver l'accès internet et MMS, je vous invite à vérifier les paramètres de votre mobile. Pour cela, je vous invite à consulter la FAQ ci-dessous :

https://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrage-marque

Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • Dans type d'authentification il faut bien cocher "AUCUN" et non le laisser en "non défini".
  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • activez les données mobiles,
  • éteignez et rallumez votre mobile.
  • Puis, testez la connexion internet et MMS.

    Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

    Célia, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Bonjour Jean-Philippe,

L’itinérance, c’est aussi le fait, de bénéficier des antennes relais d’un autre opérateur tout en restant sur le sol français.
Il est nécessaire d'activer l'itinérance de données sur certains modèles de mobiles Android (Wiko, Huawei, ZTE, dual-phones) pour pouvoir passer des appels, envoyer des SMS/MMS et accéder au Web.

Bonne fin de journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Célia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client