Mon hors forfait comprend des erreurs

MARC D.

Bonjour,

Je regarde mon relevé du mois en cours et je découvre plus de 9 euros de hors forfait. J'ai beaucoup d'incompréhension concernant le détail du hors forfait et je découvre qu 'il y a beaucoup d'erreurs. Voici mes questions :

-J'ai 2 euros de hors forfait pour un appel de la France vers l'Allemagne. Cela n'est pas pris en compte dans mon forfait normalement ?
-Il y a un appel émis du Brésil à la France sur un numéro 2003 fait à 11h22 le 20/10/2020 (donc 6h32 heure brésilienne). Quel est ce numéro que je n'ai jamais appelé ? D'où provient cette erreur ?
-Un contact a essayé de me joindre à 11h21 le 20/10/2020 mais n'a pas laissé de message. pourquoi suis je facturé 1 euro ? Encore une erreur.

Voilà au total il y a 5 euros et 32 cents d'erreur sur ma facture du mois en cours. Pouvez vous corriger cela ?

Bien Cordialement,

Marc Dervieux

Réponse

Laurie S.

Equipe

Bonjour Marc,

J'ai effectué une vérification auprès de votre suivi de consommation et je constate que vous avez effectivement un hors forfait de 10,92 €.

Je tiens à vous informer sur le fait que les communications passées depuis la France vers l'UE ne sont pas incluses dans votre forfait. Ce sont les appels, SMS, MMS effectués en UE/DOM vers la France ou UE qui sont inclus. Ainsi, la facturation de l'appel depuis la France vers l'Allemagne est justifiée.

Concernant les communications reçues ou émises depuis le Brésil, celles-ci sont dues. En effet, nous constatons que ces appels ont bien été émis ou décrochés depuis votre mobile. Aucune erreur n'a été faite sur votre ligne mobile.
Si un contact a tenté de vous joindre et que la facturation s'est mise en place, c'est que l'appel a été décroché, même pour quelques secondes.

J'en suis navrée, mais aucune régularisation ne sera accordée.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Laurie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.