Impossible de vous joindre suite à une facture impayé

Thomas Z.

Lorsque j'appel, au numéro que vous m'avez donné dans votre lettre, je suis coupé quand je rentre mon numéro. Comment je peux joindre le service recouvrement?
J’ai souscrit à un forfait 2 €/ mois sans engagement par l'intermédiaire de C-Discount. Sur l’offre, la consommation Web « 200 Mo de Web 4G » n’est suivi d’aucune mention précédée d’un astérisque ou d’un chiffre, comme c'est le cas pour le téléphone et SMS. Vous m’avez facturé des consommations au-delà des 200 Mo. D’après l’article L. 121-1 du code de la consommation c’est une pratique commerciale trompeuse.

Réponses

Laurie S.

Equipe

Bonjour Thomas,

Concernant vos propos quant aux pratiques commerciales trompeuses, je vous invite à vérifier le contrat que vous avez signé électroniquement le 27/08/2020 qui stipule bien "200 SMS/MMS ; Web 4G : 200 Mo inclus payant au-delà" dans la catégorie "CHOIX DU FORFAIT ET DES OPTIONS". Aucune facturation à tort n'a été effectuée.

Si vous souhaitez régler la facture de 27 € que vous n'arrivez pas à contacter le Service Client, j'ai la possibilité de demander la représentation de prélèvement, celle-ci sera visible sur votre compte bancaire d'ici peu. Je vous laisse revenir vers moi si vous souhaitez que je le fasse.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Laurie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Thomas Z.

Je ne vous parle pas du contrat, mais de l’offre initiale sur cdiscount. Comment justifier vous le fait que pour la téléphonie et les sms vous avez un (1) et un (2) vous indiquant le tarif au delà, et aucune information pour le tarif de la data au delà des 200 mo ? Vous êtes censés informer le client dès le départ et non à la fin de la commande.

Laurie S.

Equipe

Bonjour Thomas,

J'ai simulé la saisie de l'offre sur Cdiscount et je vous confirme que le tarif au-delà de vos 200 Mo d'Internet est bien indiqué :

  • Web 4G : 200 Mo (inclus puis 0,05€/ Mo)
  • 200 minutes d' appels (soit 3h20)
  • 200 SMS ou MMS

Je vous invite à vérifier à nouveau.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Laurie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Thomas Z.

Il n'y a rien à simuler, il suffit d'ouvrir cette page " https://www.cdiscount.com/cdiscountmobile " de regarder l'offre à 2€ pour voir qu'il manque l'information concernant le surplus de consommation data 4G, au-delà des 200 Mo. Il y a des lois qui encadrent ce genre de pratique.

De plus vous m'avez envoyé 2 mails d'alertes consommation, un à 13,50€ et un à 15€ indiquant " Le montant de vos communications hors forfait est anormalement élevé. Conformément à notre précédente notification, votre ligne sera restreinte lorsque ce montant atteindra 15,00 €. ". Comment j'arrive à une facture de 27€ deux jours plus tard? pourquoi la ligne n'a t'elle pas était restreinte pour les datas?? "Conformément aux Conditions Générales d'Abonnement" comme vous me l'avez indiqué!

Laurie S.

Equipe

Bonjour Thomas,

Le suivi de consommation peut parfois subir un décalage selon l'utilisation de la ligne, ce qui provoque une anomalie concernant le montant annoncé dans le SMS et ce qui est appliqué. Je suis vraiment navrée que cette situation s'est présentée à votre niveau.

À titre informatif et si vous utilisez un smartphone, l'utilisation d'Internet peut se faire dans le cadre de mise à jour du mobile. Ainsi, il est possible que la facturation mise en place provient de cela.

Également, je précise que lorsque vous cliquez sur le contenu de l'offre, il est précisé 'Web 4G : 200 Mo (inclus puis 0,05€/ Mo)'. Il n'y a peut-être pas "d'étoiles" comme vous nous le précisez mais les informations sont données concernant l'utilisation d'internet au-delà des 200Mo.

Je vous souhaite une bonne soirée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Laurie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client