Cette question a été résolue

Vous me facturez un rejet de prélèvement alors que vous n'avez jamais émis ordre de prélèvement à ma banque.

SALYA S.

Vous devez émettre un ordre de prélèvement à ma banque avant tout prélèvement. Vous ne l'avez jamais fait alors que je vous ai envoyé mon rib.

Jean-Philippe J.

Bonjour Salya,

Tu voulais dire, je pense "vous devez envoyer une autorisation de prélèvement à ma banque avant tout prélèvement".

Si oui, cette information est erronée. En fait, depuis bien longtemps (une dizaine d'années), le fonctionnement a changé :

  • Auparavant, le client devait signer une autorisation de prélèvement, et la banque n'acceptait les prélèvements que si elle avait reçu cette autorisation de prélèvement
  • Désormais, le client signe un mandat SEPA, que le créancier conserve. La banque n'en a aucune copie, car par défaut elle accepte tous les prélèvements. Et ce n'est qu'en cas de plainte du client que le créancier devra prouver à la banque qu'il est bien détenteur d'un mandat SEPA signé de son client

Réponses

Bonjour Salsya,

Afin d'apporter un traitement complet à votre demande, je vais vous envoyer un message privé pour que nous puissions échanger sur des informations à caractère personnel.
Je vous invite à vérifier dans vos courriers indésirables si vous ne visualisez pas ma réponse.

À tout de suite.

Olympe, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Bonjour Jean-Philippe,

Merci pour votre contribution sur l'Assistance Mobile.

Je vous souhaite une agréable journée.

Olympe, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

SALYA S.

Je vous ai envoyé un mail en privé. Veuillez faire le nécessaire s'il vous plaît.

RAPHAEL C.

En réponse a jean Philippe, certaines banque ne fonctionnent pas comme ça, ex Fortuneo, vous devez fournir une liste avec toutes les autorisations, tout autre demande non renseignée est systématiquement rejetée. J'en ai personnellement fait les frais avec un prélèvement pour un autre opérateur téléphonique.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Raphael et bienvenue,

Je vous remercie pour votre participation sur le site communautaire.

Je vous souhaite une bonne semaine et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance NRJ Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client