Réception SMS pour nouveau code pin

ERWAN M.

Bonjour,

J'ai reçu un SMS du 19000 m'indiquant un nouveau code pin, sauf que je n'ai jamais fais une telle demande

Provient t'il de vos services ?

Cordialement

Réponses

Jean-Philippe J.

Bonjour Erwan,

  • Une recherche sur "19000" m'indique des réponses du type :
  • Un téléchargement Gallery correspond à l'achat d'un service (de type sonnerie, logo, mp3, horoscope) réalisé par le biais d'une navigation internet ou de l'envoi d'un SMS sur un numéro à 5 chiffres. Ces achats de services débouchent en grande majorité sur un abonnement qui débite le client à intervalle régulier tant que ce dernier ne se désinscrit pas.Une fois l'abonnement souscrit, le client reçoit un SMS de confirmation du numéro 19000 indiquant le message suivant : "Votre abonnement auprès de xxx à xx €/mois a bien été pris en compte". A noter que ces services surtaxés sont indépendants d'Euro Information Telecom.

    • Si cette souscription n'est pas volontaire, je te suggère de te rendre dans ton espace client pour y mettre fin au plus vite. Pour résilier cet abonnement, sélectionne l'onglet Forfait et Options, clique sur Gérer vos Options et Services, tu pourras alors le supprimer.

Jean-Philippe J.

Tu peux également si tu le souhaites bloquer à l'avenir ce type d'abonnement :

Sur ton espace client, onglet forfait et options, clique sur gérer vos options et services + gérer vos options + sécurité : il te suffit alors de cocher "option de blocage" (1 euro par mois, sous réserve que ton forfait soit compatible) et de valider.

Option servant à bloquer tous les usages hors forfait, c'est à dire numéros surtaxés, SMS surtaxés, réception d'appels et navigation web à l'étranger. Attention, cette option est incompatible avec les options internationales et roaming (hors communications depuis l'UE et les DOM comprises dans votre forfait). Pour appeler à l'étranger, il suffira de désactiver l'option.

Bonjour Erwan,

Je ne constate pas de SMS de notre part vous ayant été envoyé concernant le changement de votre code PIN.
Le changement de votre code PIN peut-être effectué depuis les paramétrages de votre mobile mais nous ne sommes pas à même d'effectuer la modification à votre place.
Ne tenez donc pas compte de ce SMS qui je pense est un SMS envoyé d'un service externe.
Je vous rassure également sur le point suivant, je ne vois pas de hors forfait sur votre ligne ni même sur vos factures mensuelles.

Je reste à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une agréable journée.

Olympe, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Jean-Philippe,

Je vous remercie de nous apporter votre aide sur notre site communautaire.

Bonne journée à vous.

Olympe, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.