Envoi Mail Free impossible depuis iPhone, réception Ok

NICOLA R.

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, car je ne parviens pas à envoyer des mails depuis mon iPhone, par contre la réception fonctionne parfaitement.

J'ai tenté de vérifier les paramètres renseignées sur le serveur SMTP, avec les éléments que j'ai pu trouver sur différents forums, tout semble correct.

Pourriez-vous m'aider à solutionner ma difficulté ?

Merci par avance,

Cordialement

Nicola

Réponses

Jean-Philippe J.

Bonjour Nicola,

Il te faut te rapprocher de Free pour obtenir l'information dont tu as besoin.
J'ai toutefois effectué une recherche Google, je te suggère de tester cette configuration :

Nom du serveur SMTP Free: smtp.free.fr
Nom d’utilisateur SMTP Free: ton adresse email Free
Mot de passe SMTP Free: ton mot de passe
Port SMTP Free: 25 ou 465
Sécurité : SSL/TLS

NICOLA R.

Bonjour Jean-Philippe,

Je vous remercie pour votre retour, j'ai hélas déjà tenté de vérifier les paramètres indiqués.

Il ne me reste plus qu'à me rapprocher de Free.

Cordialement,

Nicola

Bonjour Nicola,

Effectivement je vous invite à vous rapprocher vers Free. Si vous rencontrez malgré tout des anomalies merci de revenir vers nous pour qu'un de nos techniciens puisse intervenir le cas échéant.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

NICOLA R.

Bonjour Jean Philippe,

Après avoir consulté mon fournisseur d'accès, ainsi que le support Apple, je viens vous informer qu'il semblerait que l'anomalie proviendrait du réseau mobile.

En effet, tous les paramètres ont été vérifiés par les services indiqués plus haut et tout est correctement renseigné.

De plus, lorsque j'utilise la connexion Wi-Fi, l'envoi de mail fonctionne parfaitement.

Afin de poursuivre et solutionner cette anomalie, pourriez-vous me mettre en relation avec un de vos technicien ?

Merci par avance,

Cordialement

Nicola

Nicolas,

Merci pour votre retour. Je vous envoie de suite un e-mail, (email renseigné sur votre profil), pour mettre en place un rendez-vous par téléphone.
Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.

A tout de suite.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client