SEPA non connu par la banque

Rafica K.

Suite aux prélèvement que vous prétendez ne pouvoir effectuer et pour lequel me sont ponctionnés 10€ pour chacun d'eux, j'ai contacté ma banque et voici sa réponse :

"Madame KAOUCHE,

Pour faire suite notre échange téléphonique, nous vous confirmons que nous n'avons pas de trace d'un mandat de prélèvement SEPA enregistré en faveur de NRJ Mobile sur votre compte courant N° FR76 **** **"

Aussi, je vous prie de faire le nécessaire pour que le montant des factures soit prélevé et pour me rembourser les 10€ par prélèvement, le problème étant de votre fait et non le mien.

Cordialement

Réponses

Jean-Philippe J.

Bonjour Rafica,
Désolé , mais ce qui t'a été indiqué par ta banque est faux !

Extrait du cycle d’exécution d'un prélèvement SEPA (source : la Banque de France) :
www . banque-france . fr/stabilite-financiere/comite-national-des-paiements-scripturaux/sepa/le-prelevement-sepa (sans les espaces)

-- Début de l'extrait --
Il s’agit de l’équivalent SEPA de l’autorisation et de la demande de prélèvement du prélèvement national. Ces deux documents papier étaient AUTREFOIS remplis par le futur débiteur et renvoyés à son créancier. Ce dernier conservait la demande de prélèvement et transmettait l’autorisation de prélèvement à la banque du débiteur.

Le créancier est seul responsable de la conservation des mandats signés par ses débiteurs et de leur(s) modification(s) éventuelle(s). Il lui reviendra de fournir une copie de ces mandats à sa banque en cas de contestation d’un ordre de prélèvement par un de ses débiteurs.
--Fin de l'extrait --

Kryska D.

Equipe

Bonjour Rafica,

Jean-Philippe J. a tout à fait raison, vous devez transmettre le mandat SEPA à votre agence bancaire.

Afin que vous puissiez le faire, je vous l'envoie par mail.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client