Cette question a été résolue

impossible d'envoyé un sms et un appel .surfacturation. Demande un échange privé

Anthony P.

La réponse dernièrement de christelle ne répond pas à ma question.Demande d'un échange privé.Merci

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Anthony,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Après vérification et conformément aux Conditions Générales de votre forfait, votre ligne s'est automatiquement suspendue en raison d'un hors forfait. Il s'agit d'une mesure de sécurité visant à protéger nos clients d'un montant de facture très important notamment en cas de perte ou de vol de leur mobile et d'utilisation par un tiers mal intentionné.

Afin de retrouver rapidement le plein usage de votre ligne, je vous conseille de régler l'avance sur facture de 20 € par carte bancaire via la page d'accueil de votre Espace Client. Une fois le paiement validé, votre ligne sera remise en service sous 2 heures maximum. Un redémarrage régulier de votre mobile sera à effectuer et ce jusqu'à ce que vous puissiez de nouveau bénéficier de l'ensemble des services inhérents à votre forfait.

D'autre part, je vous confirme que votre hors forfait est lié à des téléchargements Gallery. En effet, vous (ou une personne de votre entourage - enfants notamment) vous êtes abonné aux services "DigitalGlobalPass_Jeu à telecharger" et "DigitalGlobalPass_Veedz" respectivement en date du 07/10/2020 à 16h27 et du 25/09/2020 à 17h22 depuis votre smartphone. Je vous rassure sur le fait que ces derniers sont en statut "résilié" depuis le 20/10/2020.

Pour vous donner plus de visibilité, les téléchargements Gallery sont des services gratuits aux premiers abords ou délibérément achetés (jeu, sonnerie, logo, mp3, horoscope, voyance, inscription à un site de rencontres, participation à un jeu télévisé par SMS, jeux sur les réseaux sociaux, achat(s) de codes pour débloquer des niveaux de jeux, services de vidéos à la demande, tchat, contenu pour adultes, clic sur une publicité par inadvertance...) soit par le biais d'une navigation Internet sur le mobile soit en envoyant une demande par SMS à un numéro à 5 chiffres soit en appelant un numéro surtaxé.

Ces achats de services débouchent en grande majorité sur un abonnement qui débite les clients de l'ensemble des opérateurs de téléphonie mobile français à intervalle régulier tant que ces derniers ne se désinscrivent pas. Je vous informe que ces transactions sont totalement justifiées et correspondent toujours à une autorisation explicite de l’utilisateur du téléphone à acheter l'abonnement. Cet accord se concrétise à chaque fois par la validation d’un bouton « payer », « s’abonner » ou « confirmer » sur une page de facturation où sont très clairement mentionnées les conditions tarifaires. De plus, il s'agit d'abonnements entièrement indépendants de Cdiscount Mobile. Nous ne servons que d'intermédiaire et l'intégralité des sommes est reversée au service contracté.

Aussi, je vous informe que je viens de transmettre votre réclamation auprès des services concernés. Ces derniers vont prendre prochainement contact avec vous par mail.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client