Débit lent et instable 4G+/4G

Véronique C.

Bonjour;
Depuis quelques mois, mon débit est vraiment médiocre en 4g+ (1 Mo/s max) se débride de temps en temps ...
Le pire c'est les "arrêts" de connexion. Elle dure environ 5 minutes où je passe à 5-10 ko/s et repart après ...
Je n'avais pas ces problèmes avant.
J'ai déjà essayé de changer l'APN "NET26" en "fnetnrj" mais rien ne change, pareille pour le réseau mais je n'ai pas accès au réseau "-Cdiscount- " et "Cdiscount."
Je sais aussi que je suis sur le réseau d'SFR peut-être médiocre la où je suis ?
Merci d'avoir prit le temps de lire et de vos futur réponses.
Bonne journée.

Réponses

Bonjour Véronique,

Pourriez-vous s'il vous plait renseigner le numéro de mobile concerné dans votre profil Assistance Mobile, afin que je puisse accéder aux informations de votre ligne ?
Je vous envoie un mail, vous pourrez ainsi me répondre par mail si cela est plus simple pour vous.

A tout de suite,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile

Véronique C.

Bonsoir,
J'édit ce message car je n'ai pas accès a "accédez à toutes les réponses" je ne voie pas les réponses plus bas, j'ai pus apercevoir ce que vous m'avez conseillé mais je l'ai déjà fait cependant rien ne change.

Célia V.

Equipe

Bonjour Véronique,

Ma collègue Coralie étant absente, je me permets de reprendre le traitement de votre demande.

Si le redémarrage de votre mobile n'a pas suffi, je vous conseille d'effectuer une recherche de réseau.
En effet les réseaux que vous avez cités ne correspondent pas.

Si vous détenez un mobile Android :

Vous allez sélectionner les PARAMÈTRES, puis PLUS ou PLUS DE RÉSEAUX. Vous appuierez sur RÉSEAUX MOBILES puis sur OPÉRATEURS DE RÉSEAU.
La recherche dure quelques minutes, je vous invite à sélectionner le réseau CDISCOUNT MOBILE sans point ou tirets.
Si l'enregistrement sur le réseau est réussi, il est important de passer votre mobile en sélection automatique sur le champ "OPÉRATEURS DE RÉSEAU".
Assurez-vous que votre code pin vous soit demandé au démarrage de votre mobile.

Pourrez-vous me dire si cela a résolu votre anomalie s'il vous plaît ?

Bonne journée à vous.

Célia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Véronique C.

Bonjour Célia,
Je suis sur le réseau "Cdiscount 4G" mais j'ai pas accès au 2 autres cité plus haut, tout est bon dans ce cas mais j'ai beaucoup d'"arrêts" de connexion et un réseau médiocre...
Ainsi que le non accès à l'application.

Célia V.

Equipe

Bonjour Véronique,

Afin de retrouver l'accès internet et MMS, je vous invite à vérifier les paramètres de votre mobile. Pour cela, je vous invite à consulter la FAQ ci-dessous :

https://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrage-marque

Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • Dans type d'authentification il faut bien cocher "AUCUN" et non le laisser en "non défini".
  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • activez les données mobiles,
  • éteignez et rallumez votre mobile.
  • Puis, testez la connexion internet et MMS.

    Pourrez-vous me dire si cela à résolu votre anomalie s'il vous plaît ?

    Merci beaucoup.

    Célia, Conseillère Assistance Mobile