carte sim non active NRJ

Thomas C.

bonjour , j'ai changé de forfait , je suis passé chez NRJ ma carte sim devait être ce jour entre 12 h et 15h hors ce n'est pas le cas . Je ne peux ni appeler ni envoyer de sms . merci de repondre au plus vite

Réponse

Bonjour Thomas,

Dans un premier temps, vérifiez que la carte SIM reçue est la suivante : 2190987362F (numéros visibles au dos de la carte SIM).

Ensuite, le code PIN doit être demandé au démarrage. Comme l'a précisé ma collègue Mounia, assurez-vous que votre mobile est débloqué tout opérateur.

Si le redémarrage ne suffit pas, vous pouvez ensuite lancer une recherche manuelle de réseau sur votre téléphone.

Si votre mobile est sous Android, le chemin d'accès est le suivant :
Sélectionnez PARAMÈTRES > CONNEXIONS OU RÉSEAUX ET INTERNET > RÉSEAUX MOBILES > OPÉRATEURS RÉSEAU.
La recherche de réseau dure quelques instants. Sélectionnez le réseau : Cdiscount mobile sans points et sans tirets.
Si l'enregistrement sur le réseau est réussi, il est important de passer votre mobile en sélection automatique sur le champ OPERATEURS DE RESEAU puis appuyez sur SELECTION AUTOMATIQUE. Un message apparaîtra «enregistré sur le réseau ». Essayez d’appeler l’un de vos contacts afin de tester la ligne.

En cas d'échec, répondez au second mail en privé avec vos coordonnées de rappel.

Merci,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client