Pourquoi je ne peux encore pas capter aucun réseau chez moi à Vesoul? 2ième fois en 1 mois

BENOIT C.

Je n'ai aucun réseau chez moi depuis 8 heures ce matin. Là je capte parce que j'ai installé mon téléphone portable dehorts.... C'est incroyable... 2ième fois que cette même siutation en 1 mois... Merci de résoudre impérativement cette panne qui se reproduit

Réponses

BENOIT C.

si vous voyiiez comment j'ai installé mon téléphone sur 1 caisse, lui même sur 1 carton, à 2 mètres de hauteur, collé à mon volet, pour tenter d'avoir du réseau H+ stable.... Très pénible et inadmissible à notre ère...

Impossible de contacter par téléphone aucun service d'assistance, comme la dernière fois, il y a 1 mois. S'il y a une panne, impossible de signaler quoi que ce soit. SAV terriblement sans réponse efficace !!!!! Je n'ai pas internet ! Comment faire pour vous signaler les pannes par un coup de fil tout simple ? Le service commercial se dit incompétent.... et c'est normal. Ce qui n'est pas normal, c'est qu'il n'y ait aucun numéro en cas de panne, pour signaler une panne. La dernière fois "mais Monsieur, personne ne nous a signalé de panne !"... bah c'est normal !!!! et pourtant ce n'est pas faute d'avoir tenté de le faire, et d'avoir demandé au service commercial de faire le relais !!!! croyez-moi !!!!

Et tant qu'à faire, j'ajoute que la dernière fois que je suis parvenu parvenu à avoir un conseiller, on m'a appris que le réseau support était celui de SFR... Or, quand on regarde sur google, NRJ mobile est indiqué prendre le meilleur des réseaux de tous les opérateurs, et c'est la raison pour laquelle j'ai pris mon abonnement nrjMobile.... Seul le réseau SFR est en panne sur une seule antenne, preuve à l'appui quand je me déplace de 10 mètres de chez moi. Pourtant ce matin avant 8H, tout fonctionnait en 4G+.... à 8h01, retour à l'ère des dinosaures.... il est 22h21, j'ai encore tenté des appels dans ma voiture vers les 2 seuls numéros disponibles, au cas où j'aurai mal entendu les différentes options de contact possible.... Je suis dépité

BENOIT C.

si j'avais pu prendre une photo, mais impossible ! ....

Abdelkrim O.

Bonjour
Depuis hier 28/10/2020 Mon ligne était coupé je ne sais pas pourquoi
J'ai perdu mon travail pour la cose de téléphone
Je demande réglée cette problème ou envoyer moi code de toi svp

Célia V.

Equipe

Bonjour Benoit,

Le service client téléphonique n'est pas inclus dans les offres Cdiscount Mobile, c'est pour cela que vous n'avez pas la possibilité de nous contacter.
De ce fait, nous avons mis à votre disposition cet espace communautaire afin de vous permettre de trouver des astuces, des réponses à vos questions et en partager également.

Votre demande nécessite l'intervention de notre support technique.
Je vous invite à poursuivre cet échange par le biais de votre boite mail pour que vous puissiez me communiquer un numéro, autre que le vôtre, vers lequel je pourrai vous appeler.

A tout de suite.

Célia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

BENOIT C.

Je suis outré et incroyablement abasourdi par les 2 réponses que j'ai eu... ;

"Benoit,

Une mise en relation avec le service technique étant nécessaire, pouvez-vous m'indiquer un numéro (autre que la ligne de votre mobile) où nous pouvons vous joindre, ainsi qu'un jour et une heure de rappel entre 09h et 18h, s'il vous plaît ?

Bonne journée,

Célia, Conseillère Assistance Mobile"

et :
"Bonjour Benoit,

Le service client téléphonique n'est pas inclus dans les offres Cdiscount Mobile, c'est pour cela que vous n'avez pas la possibilité de nous contacter.
De ce fait, nous avons mis à votre disposition cet espace communautaire afin de vous permettre de trouver des astuces, des réponses à vos questions et en partager également.

Votre demande nécessite l'intervention de notre support technique.
Je vous invite à poursuivre cet échange par le biais de votre boite mail pour que vous puissiez me communiquer un numéro, autre que le vôtre, vers lequel je pourrai vous appeler.

A tout de suite.

Célia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client";

Quand j'ai pris le service NRJ Mobile, croyez-vous que l'on m'ait informé sur ce point ? Je vous ai déjà dit que normalement, l'opérateur m'avait indiqué que TOUS les opérateurs étaient sollicités pour ne JAMAIS tomber en panne.... C'est pour cette raison que j'ai pris cet abonnement. Et j'ai appris que seul SFR me servait à moi le mois dernier.

Je suis furieux qu'on me prenne pour une bique.
Si ça vous intéresse, ce soir, tout est résolu.

Mais bon, ce n'est évidemment pas grâce à ce service, car si je suis en panne, comment voulez-vous que je vous écrive et me connecte au site internet clientèle ???? Vous croyez quoi, que je suis magicien ?

Je suis dégouté. Je songe donc à changer d'opérateur.

Je ne sais pas moi, changez votre fusil d'épaule sur les astérisques qu'il faudrait que nous lisions et comprenions, et sur les mensonges que nous devrions deviner ? car bon, les cons ont de la patience, mais c'est évidemment qui les cons ?

Je suis vraiment ENORMEMENT DECU !!!!!!!

Si encore c'était la première fois, et c'est quoi ces réponses à chaque fois où il faut demander pitié ? C'est ignoble ces abus de la part de ces nouveaux services parfaitement inefficaces et injustes (justice à 2 vitesses c'est exactement ça)... Je suis vraiment en colère, mais de qui se moque-t-on ???? DE MOI C'EST CLAIR

Mais excusez-vous quoi !!!

Célia V.

Equipe

Bonjour Benoit,

Les réseaux disponibles sont définis en fonction des offres, par l'opérateur.
Le changement reste une mesure exceptionnelle en cas d'absence de réseau au domicile ou le lieu de travail, validé par notre cartographie ou nos collègues du service technique réseau.
Je vous invite à consulter les conditions générales de service qui sont à votre disposition sur l'assistance mobile.

Je vous remets le lien pour les consulter :

https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/CDIS...

L'opérateur Euro Information Télécom travaille effectivement avec les trois réseaux SFR, Orange et Bouygues télécom.

Sur la page 11 des conditions générales de service dans la partie "Objet", il est bien indiqué que :
"Les Services sont, selon les offres, délivrés en utilisant pour les
départs d’appel les réseaux SFR, Orange ou Bouygues telecom "

En aucun cas, la modification de réseau sur les offres est obligatoire et systématique.

Chaque offre n'est pas éligible aux trois réseaux.

Si vous rencontrez des anomalies, nous pouvons vous mettre en relation avec notre équipe technique afin de résoudre cette anomalie.

L'opérateur se réserve le droit de modifier ou non le réseau d'un client sur sa demande.

Je suis désolée si cette information n'a pas été claire pour vous.

Souhaitez-vous une mise en relation avec notre service réseau ?

Très bon weekend à vous.

Célia, Conseillère Assistance Mobile

BENOIT C.

Merci Célia pour cette dernière réponse qui explique précisément les choses, concernant les réseaux. C'est dommage de ne pas avoir eu cette réponse dès le départ pour éviter de monter dans les tours...
Je vous indique que ce n'est pas la première fois que le réseau et l'antenne SFR située à Vesoul tombe en panne, ne me permettant plus de capter chez moi, à mon domicile. Maintenant, quand cela arrive, je sais que ça capte à 30 mètres, et je peux vous écrire par ce biais. Mais pourquoi donc il n'y a pas d'automatisme dès une panne des antennes ? C'est anormal que j'ai besoin de signaler qu'il faudrait utiliser un autre réseau alors que c'est une panne !
Je comprends parfaitement qu'une panne est imprévisible, mais dans les lignes du contrat que vous m'indiquez, il s'agit quand le fonctionnement est 'normal', sans panne ! Quand à mon domicile je ne capte jamais aucune onde de SFR, par exemple.
En cas de panne, aucun moyen de vous le signaler rapidement, c'est ça qui est agaçant. Un appel vers un service commercial devrait pouvoir permettre de signaler une anomalie 'passagère', et faire réagir immédiatement une chaîne de décisions 'spécifique' panne. Quand il y a une panne, comment voulez-vous qu'on fasse sinon ? On ne sait même pas nous même ce qu'il se passe ! Je n'ai pas de téléphone autre également ! Tout passe par mon téléphone 4G. !
Si je m'évertue à vous écrire, et que je vous part de mon insatisfaction, ce n'est pas pour rien ! C'est anormal, et mon contrat prévoit que j'ai accès à l'un ou l'autre des réseaux quoi qu'il en soit, et surtout quand une panne est diagnostiquée. J'ai été 1 semaine sans rien il y a 1 mois, aucune réaction parfaite de votre part. C'est anormal ! Si encore c'était permanent, à mon domicile, que je ne capte pas, je comprendrais ! Comprendez-vous ? Je ne vous appelle pas pour RIEN, je ne perds pas du temps pour vous embêter ! Je paye un service qui quand il est en rideau, ne répond plus du tout aux termes du contrat, du coup ! Et vous devez tout mettre en oeuvre, quoi qu'il en soit, pour moi, sans avoir besoin de faire attendre le client. Nous sommes dans une ère de technologie où vous ne devriez pas avoir à faire des diagnostics auprès du client quand il est simple de savoir qu'une antenne est en panne !
Je vous répète, je ne suis pas content du tout de la manière dont sont gérées les pannes qui ne sont pas de mon fait.
Si j'appelles les 2 numéros qui sont à ma disposition (09 69 39 03 11 et 09 69 36 02 00), je devrais pouvoir signaler un truc anormal sans avoir besoin de me plier à une clause de contrat qui là est caduque !

Célia V.

Equipe

Benoit,

Je peux vous apporter mon aide en vous contactant pour vous mettre en relation avec le service réseau.
Acceptez-vous cette solution ?

Merci pour votre retour.

Célia, Conseillère Assistance Mobile

BENOIT C.

la panne est apparemment résolue - je veux bien évidemment qu'on me rappelle, si c'est pour faire avancer les choses.

c'est pareil, je réponds en cliquant sur "Répondre à cette question"... pensez-vous que cela soit tout à fait ça ?

Quand je lis que des gens vous confie sur ce forum même leur adresse, des coordonnées téléphoniques, visibles de tous, ne pensez-vous pas que le système est vraiment à revoir ?

Vous avez normalement mes coordonnées téléphoniques pour me joindre, puisque c'est de nouveau en fonction, et je suis disponible.

En semaine, là où je travaille de 8 h à 18h, je ne capte pas... Tiens bah c'est peut-être l'occasion de vous demander de passer sur un réseau plus faible que SFR ?

(Je travaille à Noidans le Ferroux (20 km de Vesoul).)

Célia V.

Equipe

Benoit,

J'essaie d'être là pour vous répondre et vous apporter mon aide.
Malgré cela, je n'ai que des retours qui pour ma part ne me permettent pas d'avancer dans la prise en charge de votre demande.

Lorsque nos clients indiquent leurs coordonnées personnelles nous les éditons pour ne pas les laisser visibles de tous lorsque nous les prenons en charge.

Pour des raisons de confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange en privé par votre mail renseigné sur votre profil de l'Assistance Mobile à partir du second message que vous allez recevoir.
Si vous ne l'avez pas reçu dans votre boite de réception, n'hésitez pas à consulter vos spams, car il peut s'y trouver.

Merci,

Célia, Conseillère Assistance Mobile

Célia V.

Equipe

Benoît,

Je me permets de clore ce fil de discussion suite au traitement de votre demande par nos services.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Célia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client