je voudrais avoir internet sur mon portable

RAYMOND L.

je voudrais avoir internet sur mon portable

Réponses

Bonjour Raymond,
Pour avoir internet sur ton téléphone, il te faut effectuer (ou tout au moins vérifier) les réglages suivants :

1. Tout d'abord, si ce n'est pas encore fait, il faut désactiver la connexion wifi + activer les données mobiles (généralement via Paramètres / Utilisation des données ou Consommations des données / Activer données mobiles)

2. Ensuite, dans le menu Paramètres / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès, il faut utiliser ces paramètres :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Auth : aucune
APN : default ou internet
Protocole : IPv4
Protocile itinérance : IPv4
APN : activé
MVNO : GID
Valeur : 4E524A31

3. Et enfin tu redémarres ton téléphone

A noter que, sur certaines marques de smartphone (Oppo notamment), il faut activer l'itinérance des données pour l'accès internet, même en France. Prudence toutefois si tu es tout proche d'une frontière !

Bonjour Raymond,

Les informations fournies par Jean-Philippe, liées aux réglages d'accès internet sont tout à fait correctes.

Dans un premier temps je vous invite à suivre les instructions suivantes (il peut y avoir quelques variations, la marque constructeur de votre smartphone ne fourni pas d'informations) :

1- appuyez sur paramètres
2- Sélectionnez "réseau et internet"
3-Appuyez sur réseau mobile
4-Sélectioonez nom des points d'accès
5-Appuyez sur +

Je vous communique de suite les champs à renseigner pour l'apn internet et l'apn mms :

Créer un pour internet :

Nom: nrjweb
Apn : fnetnrj
Type d'authentification : aucune
Type d'apn : default
Type mvno : gid

Appuyez sur les trois points superposés pour enregistrer

Appuyez sur +

Créer un pour pour les mms :

Nom : nrjmms
Apn : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
¨Proxy mms : 010.143.156.005
Port mms : 8080
Type d'authentification : aucune
Type d'apn : mms
Type mvno : gid
:
Appuyez sur les trois points superposés pour enregistrer

Seul l'apn internet doit être activé. Pensez également à désactiver le mode wifi , activer les données mobile et l'itinérance des données (pas de frais depuis la France de métropole, les DOM, et les pays de l'UE selon votre enveloppe data).

Il est parfois nécessaire en fonction des marques et modèles de redémarrer le smartphone après les réglages.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.