Bonjour celà fait 3 jours que je suis sans la 4G ?

CLAUDINE G.

Je suis sans la 4G depuis 3 jours

Réponses

ROMAIN P.

Même problème depuis ce matin, pas de 4g et une 3g médiocre qui me permet à penne de charger un site, alors que j'habite en région lyonnaise

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Claudine,

Dans un premier temps je vous invite à vérifier plusieurs paramètres dans votre smartphone:
1-Appuyez sur PARAMÈTRES
2-Appuyez sur UTILISATION DES DONNÉES
3- Activez le curseur DONNÉES MOBILES

Avec la flèche de retour en arrière revenez à la page précédente et :

1-Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES et sélectionnez données en itinérance (pas de frais depuis la France de métropole, les DOM, et les pays de l'UE selon votre enveloppe data).

2-Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCÈS

3-Si l'apn NRJ WEB ou net 26 existent, sélectionnez l'apn pour vérifier le paramétrage (modifier si nécessaire).

Si aucun élément apparait appuyez sur"+" ou les trois point superposés sur l'écran puis "nouvel apn".
Renseignez ou remplacer par les éléments suivants (tout doit être en lettre minuscule et sans espaces :

Nom: nrjweb
Apn : fnetnrj
Type d'authentification : aucune
Type d'apn : default
Type mvno : gid

Appuyez sur les trois points superposés ou sur valider pour enregistrer.
Désactivez le mode wifi sur votre téléphone.

Redémarrez votre smartphone, avant d'effectuer un test de connexion.

Si l'anomalie persiste, une intervention par téléphone sera nécessaire avec un technicien réseau dans ce cas merci de revenir vers moi.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

ROMAIN P.

Bonjour Bertrand,

J'ai fait votre manipulation mais toujours le même constat, pouvez-vois me contacter rapidement svp

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Romain,

Après consultation de votre dossier et du Traffic de données internet, je visualise un usage important de connexions. L'anomalie que vous rencontriez doit être résolue.

Comme tous les opérateurs nous observons un usage accrue de l'accès internet via le réseau mobile (télétravail, accès aux streaming vidéo etc...) depuis la mise en place des restrictions (situation sanitaire).

Nous faisons tout pour que l'usage reste le plus optimal possible. En cas de ralentissements temporaires je vous invite à éteindre et allumer votre mobile.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client