bloquer micro transactions

AGNES C.

Je viens d'activer l'option de blocage des micro-paiements et numéros surtaxés mais je suis surprise qu'elle soit payante malgré l'Arrêté du 26 décembre 2017 relatif à la définition des tranches de numéros constituant l'option de blocage des numéros surtaxés prévue à l'article L. 224-54 du code de la consommation. Merci de m'éclairer. Cordialement.
A.Calu

Réponse

Anonyme

Bonjour Agnès,

Nous proposons deux options de blocage dans votre forfait.

L'option de blocage gratuite : elle bloque uniquement les appels et SMS vers les numéros surtaxés, elle ne bloque pas les appels visio et autres usages hors forfait.
L'option de blocage payante à 1€/mois : elle bloque :

  • Les appels et SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio, jeux...)
  • Les appels et SMS vers l'étranger qu'ils soient inclus dans l'offre ou non
  • Les usages depuis l'étranger non inclus dans le forfait

Nous avantageons l'option de blocage payante afin de ne pas engendrer de hors-forfait à nos clients. J'espère que ses informations vous auront aidé.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.
Medine, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.