Cette question a été résolue

Comment se fait-il que je consomme du Web la nuit quand mon téléphone ne fonctionne pas

FRANÇOIS H.

Je coupe le son de mon iPhone la nuit et je vois des consommations Web à 1h du matin 2h du matin etc. comment cela est-ce possible

Bonjour François,

Pour ne pas avoir de consommation sur un laps de temps : plutôt que de couper le son (qui n'a rigoureusement aucune incidence sur la data), je te suggère plutôt de couper l'accès aux données mobiles ;-)

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour François,

Comme vous l'a indiqué Jean-Philippe, le son n'a pas de lien avec vos consommations internet. Les consommations que vous visualisez sont liées aux mises à jour des applications. Elles sont indispensables au bon fonctionnement des applications utilisées.

Je vous propose de contacter le Constructeur Apple afin de demander s'il est possible de mettre à jour les applications uniquement en Wifi. Cela vous permettra de conserver au maximum votre enveloppe DATA. Vous pouvez le joindre au 0771899832 du lundi au vendredi de 08 h 00 à 19 h 45 et le samedi de 10 h 00 à 17 h 45.

Pour économiser l'enveloppe internet, je vous conseille également de :
1/ Forcer l'arrêt des applications
2/ Désactiver le Bluetooth et le Wifi quand ils ne sont pas utilisés
3/ Désactiver les données mobiles quand elles ne sont pas nécessaires. La désactivation des données mobiles coupe également l'envoi et la réception des MMS.

L'usage de contenus multimédia (musiques, vidéos, réseaux sociaux, jeux, etc.) nécessite un volume internet plus important que des connexions "simples" (envoie d'un email, consultation de page web, etc.).

Vous pouvez suivre vos consommations depuis l'espace client. Le pas à pas est présent sur la FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728770-suivre-consommations
Un appel, SMS, etc. passé depuis le mobile peut apparaître sur l'information consommation 48 heures après (voir 72 heures ou plus lors d'appel vers l'étranger).

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance NRJ Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Elodie L.

Equipe

Bonjour Jean-Philippe,

Je vous remercie pour votre aide sur l'Assistance Mobile. Votre réponse apportée à François est exacte. Un complément lui a été transmis à l'instant. Je vous invite à le consulter.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance NRJ Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client